[DECOUVERTE] Montagnes Russes : L’Explosion de la SuperNova par K’Nex

K’Nex, des idées à construire est un concept unique qui a pris forme en 1987 aux Etats-Unis. Inventé par les frères Glickman, le principe de ce jeu de construction et de développement de l’intelligence méthodique se base sur un système de clipsage de pièces semi rigides ou souples permettant de réaliser d’immenses figures en 3D.

[DECOUVERTE] Montagnes Russes : SuperNova Explosion par K'nex

Explosion de la SuperNova comprend plus de 800 pièces à assembler afin de construire une montagne russe de plus de 95 centimètres de haut. Les pièces sont solides et s’emboîtent très facilement grâce à des connecteurs et des tiges en plastique afin de bâtir de multiples formes de toutes les tailles. Pour un meilleur repérage, chaque type de pièce est associé à un coloris ce qui facilite grandement la construction. Une fois formée, l’attraction peu démarrer grâce à un moteur surpuissant (nécessitant 3 piles) qui propulse le wagon à une vitesse époustouflante dans des looping défiant les lois de la gravité ! Et pour plus de « féerie », les rails sont fluorescents et brillent dans le noir… Wahouuuu ! Il est également possible de construire un deuxième grand huit : le Boum sonique ! Classe non ?  8)

[DECOUVERTE] Montagnes Russes : L'Explosion de la SuperNova par K'nex

En bref : L’Explosion de la SuperNova est un vrai jeu de construction comme on les aime. Le niveau de difficulté pour le montage de l’attraction est adapté pour un enfant de 8 ans même si il est conseillé sur la boite d’avoir 9 ans et plus. Quoi qu’il en soit, vos petites têtes blondes (et vous même d’ailleurs) prendront énormément de plaisir à fabriquer et à jouer avec cette gigantesque Montagne Russe. Et ça,… On achète forcément !  8)

Pur jeu de construction et de développement de l’intelligence méthodique, le concept K’Nex favorise dès 3 ans et à chaque tranche d’âge, les aptitudes nécessaires à la construction et au développement de l’enfant. Il permet de découvrir les formes abstraites dans l’espace et de développer la motricité fine dès le plus jeune âge. Rapidement l’enfant va se sentir capable de construire des modèles en volume qui vont à chaque âge l’émerveiller. Les jeux de construction K’Nex aident l’enfant à « conceptualiser », en comptant les pièces, en décodant les couleurs, il saisit très tôt les rapports mathématiques tout en s’amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download