[CRITIQUE] Perico

Dans Perico, dont voici le 1er des 2 tomes, Régis Hautière et Philippe Berthet nous entraînent dans le Cuba des années 50, quelques mois avant la révolution castriste où mafia, drogue et prostitution font loi…

Perico

Synopsis : Ce premier épisode de Perico s’ouvre sur le meurtre d’un Américain à la sortie d’un casino de La Havane, à Cuba. L’incident met le chef de la pègre locale, Santo Trafficante, et le président Batista sur les dents… Et le jeune Joaquin comprend rapidement que, ayant voulu aider son frère, il trempe désormais dans une bien vilaine histoire ! Reste à comprendre pourquoi cet assassinat crée tant d’agitation dans un pays où les règlements de comptes sont monnaie courante…

Perigo

Ce que j’en pense : Corruption, mafia, Cuba, jolies filles et suspense… Ce 1er volet de Perico plante tout de suite le décor ! Le duo Régis Hautière (au scénario) et Philippe Berthet (au dessin) nous fait vivre une intrigue haletante sur fond de road movie, porté par des dessins très orientés année 50/60, ce qui nous offre une atmosphère noire et efficace. On attend très vite la suite et fin de ce bon petit polar qui inaugure par la même occasion une nouvelle collection de BD, dédiée aux histoires noires : Ligne noire.  8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download