[TEST] Thief sur PS4

Dix ans, dix ans que nous autres, fans d’infiltration, attendons le retour de Thief ! Alleluia mes frères, Square Enix nous a entendu et pour son grand retour, la série fait table rase afin de repartir sur de bonnes bases en nous proposant ce reboot ! Alors faites bien attention à vos effets personnels en lisant le test qui suit !  8)

Thief

Scénario : Après une longue absence, Garrett le maître voleur quitte l’ombre pour retourner dans sa ville… Mais un fléau mystérieux s’est abattu sur cette cité où la milice du Baron Watch règne par la peur et l’oppression. Sous l’égide d’Orion, la voix du peuple, les citoyens se soulèvent dans une révolution sanglante. Et si Garrett (cigarette…m’okay elle était facile celle là…) ne peut faire confiance qu’à ses talents de voleur alors qu’il chevauche la frontière entre les politiciens et le peuple, il découvrira un terrible secret qui pourrait bien  bouleverser son existence et faire voler son monde en éclats…

Graphismes : Un soin tout particulier a été apporté à Thief afin de vous offrir un terrain de jeu crédible dans une atmosphère lourde et lugubre à souhait ! Le titre d’Eidos Montréal mélange à merveille Angleterre Victorienne et univers Steampunk, le tout dévasté par la maladie. Pour peupler son univers sombre, le jeu offre une galerie de personnages expressifs aux visages marqués par les années de mal être. Malgré l’épidémie de grisaille qui sévit, les rues de la ville sont loin d’être vides et regorgent de coins sombre. En effet, les nombreuses milices surveillent et patrouillent et les quelques habitants que vous rencontrerez vaquent à leurs occupations. À noter que tout le jeu se déroule de nuit, ce qui contribue hautement à l’immersion.

Thief

Jouabilité : La maniabilité du soft est très bonne et l’expérience de Thief est basée entièrement sur la discrétion et l’infiltration. D’ailleurs il est même possible de terminer l’aventure sans jamais assommer ou tuer qui que ce soit. Mais pour cela, silence, furtivité et patience sont les maîtres-mots de ce jeu où il est impératif de connaitre les moindre recoins de la ville. Dans ce jeu en vue à la première personne, notre voleur peut se faufiler, grimper, ramper et s’infiltrer dans les endroits les plus inaccessibles pour s’accaparer de précieux bien sans se faire pincer. Garrett possède également un arsenal mettant l’accent sur la subtilité et sur une compétence essentielle : le mode Focus ! Cette capacité met en surbrillance les éléments de décor utile à la progression et ralentit le temps pour pouvoir voler tranquillement dans les nombreux foyers de la ville ou encore ou de crocheter les serrures plus facilement. Attention toutefois à ne pas trop en abuser car ce pouvoir est soumis à une jauge.

Thief

Durée de Vie : Comptez environ une quinzaine d’heures pour finir l’aventure principale ainsi que les quêtes annexes. La ville se divise en quartiers et vous devrez multiplier les allers-retours pour aider certaines personnes ou simplement trouver les nombreux trésors disséminés un peu partout dans la cité… S’ajoute à cela un mode défi basé sur le scoring ou vous devrez dérober le maximum de chose en un minimum de temps ! Pour ce genre de jeu, je préfère encore ce genre de challenge qu’un mode multijoueur qui n’aurait pas sa place !

Thief

Bande Son : La musique se montre assez discrète et les doublages en français des personnages sont d’excellentes qualités, malgré leur côté un peu cliché !

Thief

Conclusion : Thief est une belle surprise et plaira à coup sûr à tout les amateurs d’infiltration ! L’ambiance lugubre colle parfaitement à l’univers sombre du jeu et jouer les voleurs, en essayant de ne jamais se faire repérer, est particulièrement jouissif ! Le jeu est trouvable pour moins de 40 euros, alors faites vous plaisir !  ;)

Thief

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download