[TEST] Mario Party Island Tour sur 3DS

Hey ! Les amis ! Êtes-vous prêt pour faire la fête ? Ça tombe bien, Mario Party Island Tour débarque sur 3DS avec sept nouveaux plateaux de jeu et 80 mini-jeux inédits jouables à quatre avec une seule cartouche ! Sans plus tarder,… je lance les dés et le test par la même occasion !  :p

Mario Party Island Tour

Scénario : Quand une lettre arrive dans une bulle jusqu’au Royaume Champignon invitant Mario et ses amis à une fête dans les nuages, comment pourraient-ils refuser ? Très vite, tous vos personnages préférés du Royaume Champignon s’envolent dans des bulles pour l’île de la fête, prêts à découvrir des tas de jeux et défis passionnants… Et vous savez quoi ? Vous aussi, vous êtes de la fête !

Graphismes : Mario Party Island Tour est très coloré et reste dans le style et la lignée de la série. Les sept plateaux du jeu (Royaume des bonus, Route des étoiles, Montagne de Bill Bourrin, Manoirs de Kamek, Volcan de Bowser, Parc aux fusées et Table de jeu de Maskass) possèdent chacun leur propre thème et les environnements débordent d’effets lumineux, de jolis détails et d’animations très réussis. À noter que la 3D est assez agréable et qu’elle est mise à profit dans la mise en scène de certains mini-jeux.

Mario Party Island Tour

Jouabilité : Ici, pas de course aux pièces mais une ribambelle de mini-jeux endiablés où vous devrez simplement atteindre l’arrivée en premier en battant vos amis dans des tas de défis plutôt amusants,… une fois votre personnage choisi. On y retrouve un « party game », assez classique mais varié dans l’ensemble, avec pas mal d’épreuves orientées adresse et vitesse. Le tout exploite particulièrement bien le tactile, le micro et le gyroscope de la 3DS ! L’accessibilité du titre est au rendez vous et même les jeunes enfants pourront tirer leur épingle du jeu.

Mario Party Island Tour

Durée de Vie : Qu’on se le dise, Mario Party Island Tour est bel est bien un jeu conçu pour jouer à plusieurs (à quatre avec une seule cartouche via le mode « Téléchargement ») même si Nintendo n’oublie pas les gamers solitaires en proposant un mode solo (assez monotone toutefois). Ce mode comprend des paramètres de difficulté personnalisables et plusieurs modes de jeu différents, comme le mini-jeu de tour ou les mini-jeux StreetPass, dans lesquels vous pourrez affronter les données fantômes des joueurs que vous croiserez. Le titre de ND Cube comprend, bien évidement, une variété de modes différents, incluant le « contre‐la montre », dans lequel vous devrez terminer une succession de 10 mini-jeux le plus rapidement possible. Dans « Course en ballon », vous devrez affronter vos amis dans des parties de mini-jeux pour faire monter votre montgolfière et dépasser tous les autres concurrents. Vous pourrez également obtenir des points « Mario Party » pour débloquer des objets à collectionner dans le jeu. Chaque objet comprend des illustrations de personnage, des voix ou de la musique du jeu,… Bref, avec ses sept nouveaux plateaux de jeu, possédant ses propres règles et caractéristiques, et ses 80 mini-jeux inédits, cet opus risque bien de vous amuser un bon moment ! On note par contre l’absence d’un mode de jeu en ligne. Dommage…

Mario Party Island Tour

Bande Son : Les thèmes festifs restent en tête même une fois la console éteinte et les effets sonores tirés du Royaume Champignon sont parfaitement adaptés à l’atmosphère « bon enfant » du titre.

Mario Party Island Tour

Conclusion : Mario Party Island Tour est un « party-game » super sympa entre amis (un peu moins en solo) où vous pourrez vous amuser sur sept plateaux originaux composés de 80 mini-jeux bien conçus et parfois complètement déjantés. Le titre de ND Cube est coloré et utilise parfaitement les différentes fonctions de la 3DS (tactile, micro et gyroscope). Avec sa réalisation au top, cet opus mérite une place de choix dans votre votre bibliothèque vidéoludique. À (re)noter qu’il ne faut qu’une seule cartouche pour pouvoir jouer avec quatre de vos potes !  :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download