[CRITIQUE] Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?

Un duo inédit pour un album plein d’humanité et de tendresse : Zidrou et Roger signent le one-shot « Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? » Un magnifique hommage à toutes ces personnes admirables qui se battent dans l’ombre !

Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?

Synopsis : Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? Eh bien, c’est sa maman ! Madame Hubeau, elle s’occupe seule de son grand enfant de 43 ans, Michel, handicapé. Un quotidien certes difficile, mais joyeux et qu’elle assume avec courage et générosité…

Pendant que le Roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?

Ce que j’en pense : Ne cherchez pas de roi, ni d’armée prussienne dans cet album. Zidrou et Roger nous présente ici, une tranche de vie du quotidien de Catherine, 72 ans, et de son fils Michel de 43 ans, handicapé suite à un accident de voiture. Avec énormément de courage et de générosité, cette veuve, mais avant tout mère, assume une vie faite de petites misères et de grandes joies. Les dialogues sont simples, inondés de pudeur mais aussi gorgés d’humour tendre. L’album est parsemé de cases sans mots où l’on devine la complicité, l’affection et l’immense amour de cette maman s’occupant de son enfant handicapé au jour le jour. L’histoire se dévoile peu à peu, par petites touches délicates, soulignée par des couleurs chaudes et le dessin délicat de RogerUn bel hommage qui réchauffe le cœur et qui le serre en même temps, pour tout ceux et celles qui se battent dans l’ombre  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download