[TEST] Battlefield 4 sur XBOX 360

Il y a maintenant deux ans, Electronics Art nous en mettait plein les mirettes avec Battlefield 3 et son moteur graphique ! Impossible d’oublier les incroyables scènes de destruction qui s’enchaînaient devant nos yeux ébahis ! Cette année encore, le studio Dice compte bien renouveler l’expérience avec Battlefield 4 en nous proposant de l’action et du spectacle, digne d’un grand film hollywoodien !  8)

Battlefield 4

Scénario : Battlefield 4 se déroule en 2020. Vous incarnez Recker, l’un des membres d’une force spéciale américaine baptisée Tombstone. Alors que les tensions entre les Chinois, les Russes et les Américains sont aux plus hauts points, vous devez vous rendre à Shanghai pour évacuer d’importantes personnalités américaines et surmonter maints obstacles sur le chemin du retour… Le jeu débute par une scène où vous vous retrouvez pris au piège avec vos coéquipiers dans une voiture en train de couler… Et pour vous en sortir, vous n’avez pas d’autre solution que d’écouter du Bonnie Tyler en boucle que de tirer dans la vitre et mettre, malgré vous, la vie de votre équipe en péril…

Graphismes : Que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs, Battlefield 4 vous en mettra plein la vue grâce à la puissance du nouveau moteur Frostbite 3 ! Les environnements (presque toujours destructibles) sont vastes et impressionnants de réalisme, les paysages sont superbes, les effets d’ombre et de lumière sont bien rendus, l’impact visuel des explosions est irréprochable ! Le titre est rempli d’une tonne de détails qui apporteront un vrai plaisir à vos petits yeux. Quant aux animations, elles apportent un aspect réaliste au dernier bébé du studio Dice. On notera quelques bugs de collision de temps à autre, mais rien de bien méchant…  8)

Battlefield 4

Jouabilité : Rien à redire, Battlefield 4 offre un gameplay précis, fin et agréable. Le joueur évolue de façon naturelle au milieu de décors en ruines et les contrôles y sont relativement intuitifs. Pour vaincre les nombreux soldats ennemis qui veulent votre peau, vous serez équipé d’une arme principal, d’une arme secondaire et d’une arme de mêlée. Vous aurez également la possibilité de vous équiper de deux accessoires supplémentaire, tel que le lance roquette, les mines ou encore les paquets de C4. Il y a de très nombreuses armes à récupérer (et à collectionner) sur les cadavres que vous laisserez sur votre passage. Et comme tout bon « Battlefield » qui se respecte vous aurez la possibilité de conduire moult véhicules ! Dans cet opus, la dernière version du Battlelog propose de nombreuses fonctionnalités et une plus grande convivialité, ce qui améliore l’expérience de BF4. Cet assistant de jeu amélioré vous permettra de vous connecter, depuis divers appareils, à une plateforme unique proposant un gigantesque réseau à la fois dans le jeu et hors du jeu.

Battlefield 4

Durée de Vie : Battlefield 4 propose une campagne intense et captivante qui vous occupera pendant 7 petites heures ! Mais bien évidement, lorsque l’on se procure BF4, c’est avant tout pour son mode multijoueur ! Et celui ci vous fera passer l’hiver, et bien plus encore, en ligne contre 23 autres joueurs du monde entier. Ce n’est pas un secret, le studio Dice excelle dans le domaine et on prend un pied de fou à fragger dans les différentes maps et mode de jeu ! Deux innovations font leur apparition : un modificateur de partie appelé « Levolution », et le retour du célèbre « Commander Mode ». Levolution crée un champ de bataille dynamique et évolutif où vous pourrez utiliser l’environnement à votre avantage. Vous pourrez ainsi couper le courant d’un bâtiment entier pour plonger vos ennemis dans l’obscurité la plus totale ou réduire un immeuble en un tas de décombres afin de modifier le champ de bataille. Avec Levolution, l’environnement réagit à la moindre de vos actions et chaque partie est véritablement unique. Le mode Commander quant à lui, place deux joueurs adverses au cœur de la salle de commandement et leur offre un aperçu global du champ de bataille. C’est alors une lutte acharnée qui commence entre les deux commandants puisque leur rôle consiste à donner des renseignements essentiels et des moyens importants à leurs hommes sur le terrain afin de renverser le cours des événements. Les commandants peuvent également prendre le contrôle des opérations depuis leur tablette.

Battlefield 4

Bande Son : L’immersion est complète ! Les bruitages et les thèmes musicaux font leur travail avec beaucoup de talent. Mention spéciale aux doublages FR ! Ah au fait, j’espère que vous aimez Bonnie Tyler ! (héhé) :p

Battlefield 4

Conclusion : Dice et Electronic Arts nous livrent encore une fois un excellent titre en cette fin d’année mouvementée. Techniquement irréprochable, la campagne solo vous tiendra en haleine malgré sa faible durée de vie. Grâce à ses environnements destructibles, ses combats épiques à bord de véhicules ou même à pieds, Battlefield 4 nous offre une plus grande liberté d’action et de choix en estompant toujours plus la frontière entre jeu vidéo et la réalité ! Quant au mode multijoueur, il vous offrira de longues heures à guerroyer ! Un must have de cette fin d’année !  8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download