[CRITIQUE] Tyler Cross

Avec l’album Tyler Cross, le scénariste Fabien Nury et Brüno le dessinateur nous font vivre une expérience digne d’un grand film ! Une histoire pure et dure de gangster des années cinquante où la couverture à elle seule en dit long sur ce qui nous attend !  8)

Tyler Cross

Synopsis : Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d’héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d’un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !

Ce que j’en pense : Servi par le dessin au découpage façon cinématographique des planches de Brüno et le scénario bien ficelé de Nury, Tyler Cross est sans nul doute l’un des meilleurs albums de cette année ! En effet, il est difficile de ne pas s’enthousiasmer devant la centaine de pages de ce polar noir et froid qui baigne dans une atmosphère oppressante ! Un vrai délice ! Pour les amateurs du genre, Dargaud a sorti une version noir et blanc de l’album en série limitée. Un collector qui plaira à coup sûr aux amoureux de bels ouvrages.  :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download