[TEST] Batman Arkham Origins sur PS3

Développé par WB Games Montréal et inspiré de la licence Batman de DC Comics, Batman : Arkham Origins nous plonge dans un Gotham City plus vaste. L’histoire se déroule plusieurs années avant les événements de Batman: Arkham Asylum et de Batman: Arkham City. Situé bien avant l’arrivée des criminels les plus dangereux de Gotham City, le jeu nous fait découvrir le jeune Batman, encore « inexpérimenté ». Alors qu’il commence son combat contre le mal, il va devoir faire un choix déterminant qui le conduira à devenir le Chevalier Noir… ;)

Scénario : À la veille de Noël, alors qu’une tempête de neige s’abat sur la ville, une intrusion dans la prison de Black Gate oblige notre chevalier noir à intervenir. Il y découvrira qu’un grand psychopathe dénommé Black Mask a mis un contrat sur sa tête de chauve-souris. Huit des meilleurs assassins et chasseurs de primes au monde ont reçu l’ordre d’abattre le justicier. Pas de chance pour eux, Batman n’est pas de ceux qui fuient devant la menace…

Graphismes : Batman Arkham Origins est aussi beau que ses prédécesseurs et le souci du détail est toujours aussi prononcé. Gotham City est magnifiquement modélisée et c’est un réel plaisir de s’y balader ! Les animations quant à elles, sont superbes et les cinématiques toujours aussi bluffante. Du lourd les amis ! 8)

Batman Arkham Origins

Jouabilité : Si vous avez déjà joué à Batman: Arkham Asylum et/ou Batman: Arkham City vous ne serez donc pas dépaysé puisque les nouveautés sont rares, si ce n’est au niveau des phases d’enquêtes, où il est désormais possible de remonter dans le temps afin de trouver des indices et de reconstituer un crime en entier. En effet le gameplay de Batman Arkham Origins, est globalement identique au deux premiers épisodes. Certes, de nouveaux gadgets sont au rendez-vous. Notamment, des griffes télécommandées, qui permettent d’agripper un ennemi pour qu’il se fracasse contre un objet ou un autre ennemi ou encore les gants électriques qui permettent d’ouvrir de nouvelles portes ou de donner des coups de poing électrisants. Les combats quant à eux sont toujours aussi jouissifs et dynamiques. On se retrouvera vite entouré par une dizaine de bolosses qu’on se fera une joie de dérouiller. Les Boss sont un peu plus coriaces et certains d’entre eux vous feront péter un plomb. Pour les touches, rien de plus simple : un bouton de frappe, un de contre, que l’on doit enchaîner avec un timing parfait pour réaliser des combos dévastateurs.

Batman Arkham Origins

Durée de Vie : Comptez une bonne douzaine d’heures pour finir la campagne principale en ligne droite. Pour gonfler cette durée de vie, s’ajoute à cela de nombreux défis et un très grand nombre de missions annexes ! La Batcave quant à elle, nous permet de nous entraîner en relevant plusieurs défis… Est présent également sur la galette, un mode multijoueur (4 cartes et un seul mode de jeu) auquel on ne jouera pas plus de 10 minutes…

Batman Arkham Origins

Bande Son : Quel bonheur de se promener dans les rues de Gotham City bercé par les chants de Noël. Le doublage français des protagonistes est toujours aussi bon ! Et il sera facile de reconnaitre les voix françaises du Pingouin, du Joker, d’Alfred et bien entendu de notre célèbre Chevalier Noir…

Batman Arkham Origins

Conclusion : Batman Arkham Origins est un épisode qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de la série ! Le scénario est excellent, la mise en scène parfaite et l’ambiance générale du titre frôle le sans fautes ! On pourrait reprocher aux développeurs de Warner Bros. Games Montréal de ne pas avoir pris de risque au niveau gameplay mais il faut avouer qu’on ne change pas du tout au tout une recette qui marche ! Quoi qu’il en soit cet opus mérite une place de choix sous votre sapin de Noël par exemple ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download