[TEST] Madden NFL 25 sur XBOX 360

La franchise Madden NFL, prestigieuse simulation de football américain d’Electronic Arts (en même temps la concurrence ne se bouscule pas au portillon), célèbre ses 25 ans ! Adoré par les fans et encensé par la critique depuis un quart de siècle, Madden NFL 25 compte bien prouver une fois de plus qu’il est THE référence en la matière la plus aboutie du marché ! Mais, l’est-il vraiment ? Voyons cela ! ;)

Madden NFL 25

Descriptif : Madden NFL 25 est un jeu de simulation de football américain. Choisissez votre équipe et partez à la conquête du trophée tant convoité du Super Bowl. 8)

Graphismes : L’impression de vivre un match en direct est bien là et on en prend plein les yeux ! Les joueurs sont vraiment bien modélisés et les animations calculées par la technologie de pointe du moteur « Infinity Engine » sont plus variées que dans l’opus précédent et toujours aussi crédibles étant donné que celui-ci prend en compte le poids, la carrure et les mouvements de chacun des protagonistes pour calculer en temps réel les effets de la collision. Les développeurs d’EA Tiburon ont considérablement amélioré les courses grâce au système « Free Run » pour plus de réalisme ! Le résultat est bluffant !  Oo

Madden NFL 25

Jouabilité : Le titre de Tiburon marque l’arrivée de quelques petits ajouts sympathiques qui viennent booster et enrichir le gameplay du jeu. Pour commencer, un arsenal de plus de 30 nouveaux mouvements est disponible pour terrasser vos adversaires et les laisser impuissants face à vos feintes, pivots et raffuts jusqu’à la « End Zone ». Quant à la nouvelle fonction « Free Run », elle offre un contrôle qui améliore considérablement les courses. De ce fait, celles-ci gagnent en réalisme et donc en difficulté… Mais, Madden NFL 25 n’en oublie pas pour autant les débutants dont les nombreux modes de difficulté et la simplification de la présentation générale des phases de jeu leur sont destinés. Au final, le résultat s’adapte à notre niveau de compétence et de compréhension. On sent un gros travail effectué sur l’intelligence artificielle des joueurs, même s’il faut avouer qu’il n’y avait pas grand-chose à reprocher à celle des précédents opus. ;)

Madden NFL 25

Durée de Vie : Niveau contenu, Madden NFL 25 est toujours aussi fourni. Mais la principale innovation de l’année, est l’opportunité de prendre le contrôle total d’une équipe NFL grâce au nouveau mode Owner (Propriétaire) de Connected Franchise (Franchise connectée) où vous incarnerez un coach. Vous pourrez ainsi fixer les prix sur tout (depuis les stands jusqu’au merchandising), drafter, recruter et transférer des joueurs, améliorer et rénover votre stade ou même déménager pour déplacer votre équipe dans une autre ville. Les propriétaires garderont un contrôle total sur et en dehors du terrain, s’occupant de tout, depuis les choix tactiques à appliquer lors des matchs jusqu’à la gestion quotidienne de l’équipe. Madden NFL 25 inaugure également une nouvelle façon de jouer à Madden Ultimate Team grâce au mode Head-to-Head Seasons (Saisons face-à-face) et à l’option inédite de partage Madden Share qui permet aux fans de trouver les meilleurs effectifs, playbooks et sliders créés par la communauté Madden NFL. En bref, des heures et des heures de jeu en perspective. 8)

Madden NFL 25

Bande Son : L’ambiance des stades est convaincante, que ce soit au niveau des bruits de foule en délire ou des cris de vos joueurs. Quant aux commentaires, ils sont d’excellente facture, extrêmement vivants et particulièrement variés. Le seul reproche qu’on puisse leur faire est qu’ils sont intégralement en anglais, comme d’ailleurs le jeu en lui-même : un problème récurrent dans la série et qui n’est sans doute pas près de disparaître étant donné le peu d’affection des européens envers le football américain ! ;)

Madden NFL 25

Conclusion : Madden NFL 25 est de loin l’édition la plus aboutie de la franchise et reste une référence du genre, procurant toujours autant de plaisir quand on apprécie le sport en question. Les modes de jeux sont très nombreux, les nouveautés sont intéressantes, l’option de modification de précision combinée au moteur Infinity Engine 2, crée un gameplay plus réaliste que jamais. Quant au mode Owner, il donne aux joueurs le contrôle dont ils rêvaient sur leur équipe préférée. Le titre d’EA Tiburon reste la référence et un excellent moyen de découvrir ce sport trop méconnu chez nous ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download