[TEST] The Bureau : XCOM Declassified sur XBOX 360

The Bureau : XCOM Declassified se range dans la catégorie des jeux au développement « chaotique »… Mais après 3 ans de conception difficile, il débarque enfin dans les bacs avec la ferme intention de nous proposer une aventure agréable à parcourir ! 8)

The Bureau : XCOM Declassified

Scénario : Nous sommes en 1962. la Guerre Froide bat son plein, mais le président Kennedy a d’autres préoccupations… Les Etats-Unis sont envahis non pas par des hordes communistes mais par des petits hommes verts style Roswell. Vous dirigez le Bureau, l’agence fédérale qui initie le projet XCOM. Votre mission, si vous l’acceptez (et vous n’aurez pas le choix), sera d’incarner le charismatique agent Carter afin de repousser les extraterrestres, étudier leur technologie et surtout détruire les preuves de leur existence ! 8)

The Bureau : XCOM Declassified

Graphismes : The Bureau propose une direction artistique très plaisante. XCOM Declassified se passant dans les années 60, les designers américains se sont basés sur des séries tel que Mad Men, Spy ou encore X-Files pour définir le style visuel de leur bébé. Le look des personnages est très classe et colle bien à l’ambiance du jeu. Quant aux différents environnements au sein desquels se déroulent les missions, ils regorgent de clins d’œil rappelant cette époque si particulière. Non, vraiment, le résultat est très agréable.

The Bureau : XCOM Declassified

Jouabilité : La maniabilité se fait sans mal et le tout est assez intuitif ! The Bureau, se joue comme un jeu de tir à la troisième personne (TPS). Le titre de 2K Marin propose un mélange ingénieux entre action et stratégie. Sur le terrain, vous serez donc Carter, un agent particulièrement efficace (quand il n’est pas saoul). Vous serez accompagné en permanence par deux équipiers qui feront leur boulet de temps à autre. Vous pouvez les déplacer et déterminer chacune de leurs actions. Vous avez ainsi le choix entre attaquer un ennemi, utiliser une capacité spéciale ou encore soigner l’un de vos hommes blessé à la suite d’un assaut coriace. Face à une opposition très tenace, vous devrez jongler avec les spécificités de chacun des personnages. Certains sont par exemple, plus à l’aise au « corps-à-corps », tandis que d’autres préfèrent tirer de loin à l’abris d’un endroit stratégique. Faire diversion, attaquer par le flanc ou encore combiner les offensives de l’équipe sont des tactiques qui devront être employé pour venir à bout des envahisseurs ! Au cours de l’aventure, vous serez aussi chargé du recrutement des troupes et du choix des missions à effectuer. Tout cela se passe dans la base de l’organisme XCOM. Un endroit important au sein duquel vous pouvez circuler librement pour parler aux membres des différents départements (scientifique, infirmerie ou encore militaire) et obtenir des renseignements précieux !

The Bureau : XCOM Declassified

Durée de Vie : Comptez une bonne dizaine d’heures (en fonction de la difficulté choisie) pour venir à bout des différentes missions du jeu. À noter qu’il n’y a pas possibilité de refaire les niveaux une fois The Bureau : XCOM Declassified terminé. Ce qui est un peu dommage… ://  

The Bureau : XCOM Declassified

Bande Son : L’ambiance rétro des années 60 et d’invasion extraterrestres fonctionne à merveille ! Les dialogues en français sont très bons et les différentes musiques ainsi que les bruitages du jeu sont parfaitement adaptés à l’atmosphère du soft, ce qui nous immergent un peu plus.

The Bureau : XCOM Declassified

Conclusion : Au final, The Bureau : XCOM Declassified nous propose une aventure très agréable à parcourir. L’ambiance 60’s du titre est très réussie et regorgent de clins d’œil evoquant les séries tel que X-Files. Quand au gameplay, mélange d’action et de stratégie, fonctionne à merveille. On aurait juste aimé une durée de vie un peu plus grande et un mode coop’. ;)

The Bureau : XCOM DeclassifiedIl y a comme un air de famille… :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download