[CRITIQUE] Le Monde de Milo – Tome 2

Voici le tant attendu 2ème et dernier tome du Monde de Milo, un conte chinois remarquablement adapté en BD et transposé dans un univers européen et fantastique par Richard Marazano et Christophe Ferreira. 8)

Le Monde de Milo - Tome 2

Synopsis : Propulsés de l’autre côté du lac, Milo et Valia découvrent un drôle de village peuplé de gens tout petits. Leur arrivée ne passe pas inaperçue, et ils sont bientôt recherchés par un puissant sorcier. Ce dernier envoie des animaux monstrueux détruire le village. Les deux enfants, suivis par la petite Mindhi, doivent fuir, pourchassés par l’homme-crapaud et l’homme-aigle qui, apprend-on, sont à la solde du sorcier. Mais pourquoi Milo a-t-il tant d’importance de ce côté du lac ? ;)

Ce que j’en pense : C’est avec une très grande impatience que j’attendais ce 2ème album du Monde de Milo qui achève ce diptyque fantastique. Tout comme le Tome 1, cet épisode se dévore d’une traite. Marazano vous fera voyager dans un monde stupéfiant et surprenant dont l’histoire serait digne d’un scénario des Studio Ghibli ! Ferreira quant à lui, continue de nous émerveiller avec des planches magnifiquement belle, dynamiques et toujours aussi expressives. Il serait vraiment dommage de passer à côté de diptyque fantastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download