[TEST] Killzone Mercenary sur PS Vita

Sorti le 4 septembre dernier, Killzone: Mercenary est le nouveau jeu de tir solo de la saga « Killzone ». Développé spécifiquement pour la PS Vita et alimenté par le superbe moteur de Killzone 3, le nouveau bébé de Guerrilla Games Cambridge Studio représente-t-il la meilleure expérience FPS portable à ce jour ? Voyons cela ! 8)

Killzone Mercenary

Scénario : Commençant juste à la fin du précédent épisode de Killzone, vous incarnerez Arran Danner, un ancien soldat UCA devenu mercenaire qui n’a aucun scrupule à travailler pour le compte de l’ISA ou des Helghasts. Lors d’une mission de routine visant à évacuer l’ambassadeur Vektan et sa famille à Pyrrhus, tout bascule. En effet, vous découvrez que l’issue de la guerre pourrait très bien dépendre du sort du jeune fils de l’ambassadeur… ;)

Graphismes : Killzone Mercenary est tout simplement MAGNIFIQUE. Le titre de Guerilla Games exploite toute la puissance de la PS Vita afin de nous servir une véritable tuerie graphique (et je ne mâche pas mes mots…) ! Les textures sont fines, les décors superbes, les effets de lumières éblouissants, la modélisation des personnages splendides et les animations époustouflantes ! Le jeu utilise le moteur de Killzone 3 pour mettre en avant ses vastes environnements futuristes et ses divers éléments de décors si impressionnants (matez les screenshots et le trailer plus haut). 8)

Killzone Mercenary

Jouabilité : La prise en main, intuitive et précise de Killzone Mercenary tire parti de toute la puissance de la petite portable de SONY tant au niveau des graphismes que de la jouabilité permise par la console. Grâce aux deux joysticks typiques des FPS mais aussi de l’écran tactile pour les combats rapprochés ou encore des capteurs d’inclinaisons pour viser, vous allez être immergé comme jamais dans l’univers de la saga ! Malgré la possibilité de se la jouer infiltration, le côté « je bourrine et je défouraille tout ce qui bouge bordel de M%o# » reprendra naturellement le dessus ! :D  À noter qu’à chaque frag, vous remporterez de l’oseille et aurez donc la possibilité de le dépenser dans du matos (armes, combinaison, drones, ect…).

Killzone Mercenary

Durée de Vie : Les 9 missions du mode solo vous occuperont une huitaine d’heures selon le mode de difficulté que vous aurez choisi (Recrue, Soldat et Vétéran). S’ajoute à cela la récolte de renseignements, le déblocage de médailles et autre cartes de bravoure à obtenir. Le mode multi quant à lui, accueille 8 joueurs simultanément dans 3 modes de jeux (Mercenaire, Guérilla et Zone de Guerre) sur un total de 6 (magnifiques) cartes disponible ! Des heures et des heures de jeu en perspective ! 8)

Killzone Mercenary

Bande Son : Les doublages sont en français, les bruitages sont parfaitement parfaits et les thèmes musicaux envoient du bois ! Que demandez de plus ?

Killzone Mercenary

Conclusion : Killzone Mercenary est le FPS qu’on attendait sur console portable ! Le titre de Guerrilla Games Cambridge Studio réussi un sans faute et nous délivre une expérience complète liée à l’univers de Killzone. C’est beau, c’est FUN, on peut y jouer sous la couette, dans le métro et aux WC (partout quoi!). Bref, achetez le, l’expérience vaut vraiment la peine d’être vécue. Allez j’y retourne ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download