[DECOUVERTE] Dead Island Riptide sur XBOX 360

Après avoir survécu à l’assaut d’une invasion de zombies et s’être échappés par hélicoptère de l’île autrefois paradisiaque de Banoï, notre groupe de survivants pensait être en sécurité sur un navire militaire où il s’était réfugié afin d’échapper à ce terrifiant cauchemar… C’était sans compter sur l’apparition soudaine du virus infectant l’équipage et semant la panique à bord. De plus, une énorme tempête s’abatta sur le navire qui finira par s’échouer sur une île isolée. Tous leurs espoirs de fuite se trouva une nouvelle fois anéantis. Nos héros sont ainsi de nouveau contraints à lutter pour leur survie mais cette fois-ci sur l’île de Palanaï… ;)

Dead Island Riptide

Mélangeant habilité, innovations et valeurs sûres, Dead Island Riptide nous replonge dans l’ambiance terrifiante du premier opus. En effet, Techland nous propose, une fois de plus, un subtil mélange de survival horror, de jeu de rôle, d’expérience en monde ouvert et de multijoueur coopératif.

Hormis deux ou trois bugs par-ci par-là, la réalisation graphique et sonore de cette suite est tout simplement excellente et nous immerge complètement dans cet univers riche et varié. La ville d’Henderson est l’un des nouveaux lieux accessibles et se trouve sur l’île de Palanaï, au cœur du magnifique archipel de Banoï. Cette cité luxueuse était l’une des destinations préférées des propriétaires de yachts ultra-luxueux. Mais la mousson a ravagé cet archipel autrefois paisible et les pluies diluviennes ont fait des dégâts considérables sur de larges portions d’îles. La ville d’Henderson et les zones de jungle de l’île de Palanaï ont été englouties par les eaux, ne laissant que les bateaux comme moyens de transports viables. De ce fait, les conditions climatiques (et dynamiques) vous forceront à vous adapter aux variations de visibilité.

Coté prise en main, elle se révèle instinctive et précise. Les mécanismes du jeu sont identiques à l’original et défourailler du zombies par centaine avec des potes est vraiment défoulant ! Des missions de défense de bases font leur apparition et la coordination des compétences de vos amis en mode collaboratif sera poussée dans ses derniers retranchements. Vous devrez placer des pièges de manière stratégique et mettre en place des clôtures et des tourelles afin de repousser les attaques incessantes des zombies et protéger les survivants qui ont trouvé refuge dans ces sanctuaires.

Quant à la durée de vie du titre, elle est plutôt conséquente. En effet comptez une bonne trentaine d’heures pour venir à bout de cette aventure horrifique !

John Morgan est le nouveau personnage jouable de Dead Island Riptide, et rejoint les quatres autres membres du groupe de base. Le bougre, s’est entraîné des années durant et est devenu un véritable maître des combats au corps à corps. Mais sa carrière dans l’US Navy n’a pas décollé comme il l’avait espéré. Cuistot à bord d’un vaisseau militaire, il ne se doutait pas que ses talents allaient bientôt être mis à l’épreuve, lorsque son navire approcha de l’île de Palanaï… ^^)

Dead Island est l’une des franchises les plus populaires de ces dernières années. Plus de 5 millions de joueurs ont adoré son ambiance unique et son gameplay aux petits oignons. Cette nouvelle expérience de survie séduira non seulement TOI, le fan de la série, mais aussi VOUS, nouveaux joueurs ! 8) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download