[CRITIQUE] Les Cinq Légendes

Les Cinq Légendes est un film d’animation des studios DreamWorks. Le film est adapté de l’œuvre de William Joyce « The Guardian of Childhood », une saga sur laquelle travaille encore l’auteur et qui devrait totaliser une quinzaine de romans. L’idée de cette histoire est née dans l’esprit de l’auteur du livre original, grâce à une simple question que lui posa un jour sa petite fille : « Est-ce que le Père Noël et le Lapin de Pâques sont amis ? » :D

Les Cinq Légendes

Synopsis : Et si la légende du Père Noël, du Lapin de Pâques, de la Fée des Dents et du Marchand de Sable ne nous avait pas dévoilé tous ses secrets ? Et si ceux qui nous offrent généreusement des cadeaux, des œufs, de l’argent ou des rêves avaient gardé en eux une part de mystère ? Les Gardiens de l’enfance, chargés de veiller sur l’innocence et l’imaginaire de nos chères têtes blondes, vont devoir déployer leurs forces comme jamais encore ! Car dès lors que Pitch, un redoutable esprit maléfique menace d’éliminer les Gardiens en volant aux enfants leurs rêves et leurs espoirs pour répandre la peur, nos quatre héros demandent à Jack Frost de les rejoindre et les aider dans leur mission. Adolescent rebelle et solitaire, Jack Frost peut, grâce à sa canne magique, et pour son plus grand plaisir, créer de la glace, du vent et de la neige mais il ne connaît rien de son passé et n’a aucun réel but dans la vie… Invisible aux yeux des enfants, Jack Frost n’a pas conscience de l’étendue de son pouvoir mais en s’engageant aux côtés des quatre légendes dans un combat sans merci contre le mal, il va enfin se révéler à lui-même et aux enfants du monde entier.

Parlons bonus : Pour cette édition BLU-RAY + DVD, Paramount nous proposes quelques bonus sympathiques ! Pour commencer, deux jeux sont proposés aux enfants : Bataille de boules de neige avec Jack Frost et le jeu du shifumi (pierre, papier, ciseaux) avec Sab, le marchand de sable. Vous trouverez également sur la galette un making-of de 27 minutes sur la création du film et une featurette de 7 minutes sur William Joyce, l’auteur des livres ayant inspiré le film dont il est également producteur. Quant aux commentaires de l’équipe du film et le making-of « Rêveurs et Croyants » sur le casting des voix américaines permet de voir les interventions de Hugh Jackman, Jude Law ou Alec Baldwin. S’il n’est pas le plus instructif, ce bonus est sans conteste le plus amusant. ;)

Ce que j’en pense : Les Cinq Légendes mêle humour, féérie et aventures. Avec ce film d’animation, DreamWorks propose de nouveaux horizons à ces studios injustement décriés il y a quelques années de cela et réussit le pari de séduire petits et grands avec un vrai conte de Noël. Les Cinq Légendes rend leurs lettres de noblesse aux héros de notre enfance pour ceux qui les ont oublié tout en émerveillant ceux qui y croient encore. Un achat sans risque ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download