[TEST] Luigi’s Mansion 2 sur 3DS

Plus de dix ans après avoir traqué les fantômes sur GameCube, Nintendo décide de remettre Luigi, le frère de Mario, sur le devant de la scène avec ce Luigi’s Mansion 2 sur 3DS ! Armez-vous de votre aspirateur-avaleur de spectres et direction les manoirs hantés ! (Bouhouuhouuu!) 8)

Luigi's Mansion 2

Scénario : Lors d’une nuit pluvieuse dans la Vallée des Ombres, Le Roi Boo brisa la lune noire. De l’autre côté de la vallée se trouvait le laboratoire du Professeur K. Tastroff. Il étudiait les fantômes quand ceux-ci se mirent à agir de façon étrange. Ils détruisirent alors tout sur leurs passages et se réfugièrent dans différents manoirs lugubres de la Vallée des Ombres. Karl Tastroff convoqua alors Luigi dans son labo et lui demanda de l’aide. En effet, la raison pour laquelle les fantômes se conduisent de manière étrange, c’est parce que la Lune noire, qui permet de calmer le tempérament agressif des fantômes, à été brisée. Luigi devra alors s’aventurer dans un total de cinq manoirs pour trouver les fragments de la Lune Noire et remettre de l’ordre dans la Vallée des Ombres. Mais pour commencer, il devra d’abord trouver l’Ectoblast 5000…

Luigi's Mansion 2

Graphismes : La 3DS montre une nouvelle fois qu’elle en a dans le ventre les circuits électroniques. En effet, Luigi’s Mansion 2 s’offre le luxe d’être quasiment aussi beau que son illustre aîné ! Les environnements sont plutôt riches et diversifiés (couloirs du manoir, cave, jardins extérieurs,…), les couleurs sont vives et agréables à l’œil et l’ambiance lugubre à souhait ! En plus de ce cadre frôlant la perfection, le titre de Next Level Games fournit un bestiaire à la fois effrayant et délirant. Les fantômes qui hantent les lieux ont été conçus avec beaucoup de détails et les boss, comme l’araignée géante, savent impressionner ! Pour finir, si les jeux 3DS ne brillent pas toujours par une bonne utilisation de la 3D, Luigi’s Mansion 2 démontre lui qu’il est vraiment possible d’ajouter de la profondeur de gameplay grâce à l’emploi intelligent de cette technologie. Techniquement, c’est du solide ! ;)

Luigi's Mansion 2

Jouabilité : La prise en main est instinctive et agréable ! Le stick gauche permet de déplacer Luigi et combiné avec le bouton B, notre « flipette » se met à courir. Ce même bouton permet de regarder vers le bas. Le bouton X permet de regarder vers le haut, mais aussi d’intéragir avec certains éléments du décor. Pour ce qui est des gâchettes, le bouton R permet d’utiliser la fonction d’aspiration de l’Ectoblast 5000 et le bouton L provoque l’action inverse. Les capacités gyroscopiques de la 3DS sont utilisées à bon escient, avec la possibilité de pencher la console en haut ou en bas pour explorer les recoins de chaque pièce. On se prend très vite au jeu d’aspirer tout ce qui bouge et de fouiller les moindres recoins avec nos accessoires. Les combats contre les fantômes ou les boss sont bien rythmés et arrivent à s’offrir le luxe de ne pas tomber trop vite dans la répétition. Les énigmes sont bien pensées et pas si simples que ça. Un vrai plaisir !

Luigi's Mansion 2

Durée de Vie : Comptez une douzaine d’heures de jeu pour venir à bout de Luigi’s Mansion 2 une première fois, sachant que chaque manoir se compose de 5 missions, plus une bonus. Il vous faudra compter environ une vingtaine de minutes pour terminer chaque mission. Multipliez le tout par cinq et on se retrouve donc avec une trentaine de missions. Et si cela ne suffisait pas, la firme au plombier a implémenté du multijoueur en local ou sur Internet. Proposant trois modes (chasse, sprint et traque), ils plongent deux à quatre Luigi dans une tour comportant une foule de niveaux (5, 10 ou 25), où chaque étage terminé donne accès à celui du dessus. Bien entendu, la coopération est de mise, même s’il ne faut pas négliger l’attrait compétitif (le but final est d’avoir le meilleur score individuel). Au final, le fun est omniprésent tandis que le système d’évolution et les difficultés assureront la longévité.

Luigi's Mansion 2

Bande Son : Entre peur et mise en scène comique, l’atmosphère de Luigi’s Mansion 2 est une réussite totale ! Un vrai délice pour nos oreilles. ;)

Luigi's Mansion 2

Conclusion : Subtil mélange d’action, d’aventure et de casse-tête, Luigi’s Mansion 2 fait incontestablement partie des meilleurs jeux familiaux sur la console portable de Nintendo. Taillé pour les jeunes joueurs, il séduit également les parents avec son gameplay instinctif et agréable, ses graphismes en 3D, son humour omniprésent et sa musique délicieusement flippante. Ajoutez à cela un solo de haut vol et un multi inspiré et vous obtenez un HiT tout simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download