[TEST] Ninja Gaiden Sigma 2 Plus sur PS VITA

Après un premier épisode plus que satisfaisant, Ryu Hayabusa revient faire parler le sabre sur PS Vita dans un opus intitulé Ninja Gaiden Sigma 2 Plus ! Et autant vous le dire tout de suite, ça va trancher sec et les hectolitres de sang vont couler à flots !  ^^)

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Scénario : Ryu Hayabusa, le ninja vedette de la franchise Ninja Gaiden, revient dans la série des Sigma pour retrouver une statue dérobée par le Clan de l’Araignée Noire et empêcher la résurrection d’un puissant seigneur démon. Les fans apprécieront de voir certains de leurs personnages préférés accompagner Ryu dans sa quête : Momiji, Ayane, Rachel et Sonia. Notre ninja aura besoin de leur soutien, ainsi que de leurs armes spéciales, pour venir à bout de nombreux ennemis et de boss, parmi lesquels Elizébet, Maîtresse du Sang, le Prêtre Maléfique Dagra Dai, les quatre grands seigneurs démons, le terrifiant Dragon Noir et l’éternel ennemi de RyuGenshin.

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Graphismes : Ninja Gaiden Sigma 2 Plus est une perle digne d’une production sur PS3 ! Le jeu offre la plupart du temps une excellente fluidité malgré certains passages présentant une baisse de framerate. Les personnages sont bien modélisés (surtout les nanas ^^)), la gestuelle est plutôt correcte, les décors sont variés même si certains environnements restent désespérément vides,… Les cut scènes, le bestiaire et les boss titanesques sont autant d’éléments qui font du titre de Team Ninja un jeu vraiment très réussi ! Une mention spéciale est attribuée à l’excellent prologue accessible via le menu principal, réalisé façon BD animée.

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Jouabilité : Jouissive et intuitive, la jouabilité fait corps avec un gameplay prônant le spectacle et la brutalité. Les commandes répondent comme il faut, les enchaînements sont simples à exécuter et le jeu s’adapte parfaitement à la portable de Sony ! Les deux sticks de la PS Vita y sont pour beaucoup, mais c’est un réel plaisir de traverser les niveaux sans avoir à se prendre la tête avec des contrôles mollassons. Pour trucider, découper, broyer vos ennemis, vous aurez à disposition une panoplie d’armes blanches principales assez conséquente offrant une grande variété de mouvements et techniques pour un plaisir intense. Enfin, et c’est un plus qu’il faut souligner, l’utilisation du tactile est réduite à son strict minimum et ne servira qu’à utiliser rapidement l’arc pour les flemmards qui n’auraient pas la force de s’arrêter pour bander avant de tirer. ;)

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Durée de Vie : Comptez une bonne quinzaine d’heures pour boucler les 17 chapitres de l’aventure ! À noter que trois missions annexes sont disponibles et permettent d’incarner les trois belles donzelles : Ayane, Momiji et Rachel. Ces trois personnages offrent un peu de renouveau au jeu et la touche féminine n’est pas pour nous déplaire. Elles retraverseront certains niveaux que Ryu aura déjà terminés et disposeront d’une seule et unique arme et combos associés. La version Plus de Ninja Gaiden 2 Sigma propose deux modes de jeu inédits. Le premier « Cours Ninja » est un mode contre-la-montre où la rapidité est de rigueur. En tuant des ennemis, ils lâchent une nouvelle Aura de couleur verte qui ajoute des précieuses secondes au compteur, tandis que la blanche vient remplir une jauge de combo fatal qui accroît les dégâts du Ninja. L’Aura violette octroie au joueur la vitesse ninja qui permet d’accélérer temporairement le jeu. Le second mode « Mission Tag » permet de revivre certaines missions en choisissant deux personnages parmi les quatre disponibles. Le joueur peut switcher entre les deux à tout moment et un nimpo combiné est même présent dans ce mode.

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Bande Son : Les musiques sont discrètes, mais soutiennent l’action avec efficacité. Des bruitages assez percutants. Doublages anglais plutôt quelconques, ni bons ni mauvais…

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus

Conclusion : Gigantesque défouloir, violent et exigeant, Ninja Gaiden Sigma 2 Plus sur PS Vita incite le joueur à constamment se perfectionner ! La richesse des combos laisse d’ailleurs une belle marge de progression, sublimée par de jolis instants de bravoure sanguinolents. Le titre de Team Ninja est un très bon jeu pour la portable de Sony, souvent dépeinte comme une console en manque de gros titres. Un régal pour tout amateur de beat’em all. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download