[TEST] Aliens : Colonial Marines sur XBOX 360

En partenariat avec Twentieth Century Fox et développé par le studio de renom Gearbox Software, Aliens : Colonial Marines offre à la célèbre franchise, et plus particulièrement au film le plus populaire chez les fans, Aliens de James Cameron, une suite dans un jeu vidéo en tir subjectif dont voici le test ! ;)

Aliens : Colonial Marines

Scénario : Aliens: Colonial Marines débute avec la découverte d’un vaisseau abandonné, le U.S.S Sulaco, flottant en orbite autour de la planète LV-426. Les joueurs dirigent un groupe de Marines Coloniaux des États-Unis hautement entraînés, enquêtant dans le vaisseau désert pour comprendre ce qui est arrivé à l’équipage. Ils vont se battre contre des horreurs innommables et contre leurs propres peurs pour découvrir la vérité, une vérité cachée au cœur même de la galaxie et qui met l’humanité à la merci de la race la plus dangereuse de l’univers…

Aliens : Colonial Marines

Graphismes : Techniquement, il faut malheureusement avouer que le jeu a un retard important sur la concurrence. Les 6 années de développement de ce Aliens: Colonial Marines ne passent clairement pas inaperçues et autant vous dire que ça pique un peu les yeux. Après les chargements, les textures mettent de nombreuses secondes à s’afficher, et le résultat n’est de toute manière pas franchement probant. Les visages manquent de détail, les décors ne sont pas suffisamment diversifiés, les animations ne sont pas vraiment fluides, et surtout les bugs de collisions sont nombreux. Mais, aussi étonnant soit-il,… la magie opère quand même… On prend du plaisir à se retrouver dans cet univers sombre et métallique et à visiter les quelques lieux déjà vus dans le film !

Aliens : Colonial Marines

Jouabilité : La prise en main d’Aliens: Colonial Marines est immédiate et intuitive comme tout bon FPS qui se respecte ! Notre héros cours, vise, tire, lance des grenades, possède des armes variées souvent dotées d’un tir secondaire, peut allumer une lampe torche et possède un radar capable de visualiser globalement la position des ennemis et les objectifs. La gestion des armes est un peu lourde, mais assez bien pensée, puisqu’elle permet de posséder un large inventaire regroupé dans plusieurs catégories. Le joueur aura accès durant sa campagne à toutes les armes, sauf les spéciales, qu’il aura trouvé durant son aventure, à condition bien évidemment de posséder les munitions adéquates. Le système de progression à base de points d’XP est appréciable et permet de débloquer des accessoires, tirs alternatifs, viseurs  et éléments décoratifs. Pour vous y aider, le titre propose tout un tas de défis à réaliser. On apprécie également le système de santé qui se base sur une jauge en 3 parties où seule la première bénéficie d’auto-regen, les autres étant régies par des trousses de soins, et auxquels viennent se greffer des éléments de protection.

Aliens : Colonial Marines

Durée de Vie : Comptez environ sept heures pour parvenir au bout de l’aventure. À noter qu’il est possible d’effectuer la campagne en coopération avec trois autres personnes, en ligne et jusqu’à deux en écran séparé, et ce dès votre première partie. Outre la campagne, Aliens Colonial Marines propose sa collection de modes multijoueur. Quatre modes de jeux sont ainsi proposés : bataille, extermination, évasion et survivant. Rien de bien original si ce n’est la possibilité d’incarner un alien ou plus exactement trois, puisque le jeu propose trois variations sur le même thème de cette gentille bestiole. Un alien qui aura tendance à exploser assez rapidement face aux blasters adverses… Autant dire qu’on choisira rapidement le camp des Marines pour ne pas passer son temps à se faire humilier. 

Aliens : Colonial Marines

Bande Son : Les thèmes musicaux et effets sonores sont tout droit issues de la saga « Aliens » et plongent le joueur dans une ambiance unique. Les doublages français sont pas mauvais mais la V.O. est bien meilleure que la V.F. grâce aux voix de certains acteurs du film. Mention spécial au fameux radar qui reproduit exactement les mêmes sons que dans le film ! Bip bip bip biiiiiiiiip !

Aliens : Colonial Marines

Conclusion : Aliens : Colonial Marines est une déception graphique à n’en pas douter et on aurait pu attendre beaucoup plus de Gearbox Software ! Mais, le jeu remplit sa mission de FPS divertissant, angoissant et violent où le joueur sera ravi d’évoluer sur LV-4 26 dans une campagne envoûtante, seul ou en coopération. 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download