[TEST] Le Monde de Nemo : Course vers l’Océan – Édition Spéciale sur DS

Le monde de Nemo revient sur console ! À l’occasion du 10ème anniversaire du film d’animation et de sa sortie en salle en version 3D, Disney propose de retrouver Nemo et les siphonnés du bocal sur Nintendo DSCourse vers l’OcéanÉdition Spéciale est la réédition du titre sorti sur cette même console en 2006. ;)

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan - Édition Spéciale

Scénario : Le Monde de Nemo : Course vers l’Océan sur Nintendo DS rassemble une série de mini-jeux tirés du scénario du film d’animation de Disney/Pixar. Ici, pas de surprise scénaristique,… Nemo et ses potes réussissent à s’échapper de l’aquarium du dentiste et doivent atteindre l’océan au plus vite afin de retrouver leur liberté. À travers différents mini-jeux, Nemo, Dorie, Marin et les autres vont devoir, par le biais de votre stylet, faire preuve de rapidité et de précision. ;)

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan - Édition Spéciale

Graphismes : Le design de ce « Le Monde de Nemo : Course vers l’Océan – Édition Spéciale » rappelle beaucoup le film d’animation, avec ses environnements aux couleurs très vives bénéficiant d’un effet d’ondulation, faisant réellement penser aux fonds marins. Les animations bien décomposées, participent à l’immersion et reste fidèles au dessin-animé,…

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan - Édition Spéciale

Jouabilité : Via l’utilisation du stylet, la prise en main du titre est très accessible, et les mini-jeux sont assez variés, bien qu’ils ne soient pas tous très pertinents. Avant chacun des jeux, un didacticiel simple, qu’il est possible de zapper, explique les règles. En tout, 7 personnages sont « jouables » seul ou en binôme. Tous débloqués dès le début de la partie, à l’exception de Dorie, nos héros commencent l’aventure de la même façon : en cherchant à atteindre le récif via un labyrinthe.

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan - Édition Spéciale

Durée de Vie : Comptez environ 3h pour débloquer et venir à bout des 34 mini-jeux. Reste ensuite le récif interactif qui permet de construire un océan ou un aquarium en achetant des poissons originaux, des environnements ou encore des objets grâce aux coquillages récupérés au fur et à mesure de l’aventure. Un petit plus qui plaira sûrement aux jeunes joueurs ainsi qu’aux fans du poisson clown. À noter, que la difficulté est très mal dosée et il n’est pas rare de péter un cable et de faire valser la console à cause d’un mini-jeu quasiment infaisable… Alors que d’autres se finissent en 2 minutes !

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan - Édition Spéciale

Bande Son : Une musicalité de l’ensemble agréable, mais on constate que certains bruitages sonnent assez creux et rappelle que le titre original est paru sur Gameboy Advance il y a presque dix ans…

Le Monde de Nemo : Course vers l'Océan - Édition Spéciale

Conclusion : Le Monde de Nemo : Course vers l’Océan – Édition Spéciale est avant tout un jeu pour les enfants ! Et même si ma fille de 6 ans qui s’amuse comme une petite folle sur le titre de Disney Interactive, et qui, forcément, n’est pas du tout d’accord avec mon point de vue,… je trouve que le titre à quand même quelque peu vieilli… Reste le plaisir de retrouver un des personnages les plus emblématiques des studios Pixar, et un party game relativement facile d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download