[TEST] Sonic All Stars Racing Transformed sur Wii U

Très peu de temps après F1 Race Stars et LittleBigPlanet Karting, ses concurrents direct de fin d’année, le hérisson bleu de chez SEGA et sa bande débarquent à leur tour sur Wii U dans un jeu intitulé : Sonic & All-Stars Racing Transformed ! Ce titre n’est pas un simple jeu de course, vous allez comprendre en lisant le test qui suit… ;)

Scénario : Dans Sonic & All Stars Racing Transformed, le hérisson le plus célèbre du monde et ses nombreux amis All-Stars (Tailes, Knuckles, AiAi de Super Monkey Ball ou encore l’emblématique Nights,…) vont s’affronter dans des courses délirantes à bord de véhicules transformables en voitures, bateaux ou avions ! Le joueur peut y incarner 22 pilotes différents et parcourir 20 circuits tirés de l’univers SEGA

Graphismes : Particulièrement soigné, cette version Wii U n’a graphiquement rien à envier aux versions PS3 ou XBOX 360. Sonic & All Stars Racing s’impose immédiatement comme un titre ayant une véritable identité visuelle. La grille de départ, permet de retrouver les personnages les plus emblématiques de Sega (Sonic, le docteur Robotnik, AiAi mais également de nouveaux venus comme Gilius Thunderhead de Golden Axe ou Vyse de Skies of Arcadia ect,…) et ils disposent maintenant de véhicules uniques pouvant se transformer afin de franchir au mieux les différents types de terrain… Les tout nouveaux environnements de course et la vingtaine de circuits hyper colorés, fins, variés, fouillés, vraiment originaux et constamment animés (ponts qui s’effondrent, monstre qui détruit un mur) de Transformed sont inspirés des titres les plus emblématiques de l’histoire de SEGA.

Jouabilité : La prise en main est immédiate quoiqu’un peu plus technique que dans le premier opus, mais comme pour un Mario Kart, se base toujours sur les dérapages, les accélérations et les pièges en veux-tu en voilà. La vraie originalité de Sonic All Star Transformed se situe au niveau du gameplay. En plus des zones sur route d’un genre relativement traditionnel, les tracés disposent désormais de passages sur l’eau et dans les airs. Lors de la transition d’un type de surface à l’autre, le véhicule se transforme en temps réel (d’où le « Transformed »). Et cela n’a pas pour seule incidence que de modifier le rendu visuel des courses et des bolides. La manière dont se conduisent les véhicules, ainsi que leur comportement et leur inertie, change radicalement en fonction du mode dans lequel ils se trouvent. L’utilisation du GamePad vient pimenter le jeu de quelques bonus sympas en temps réel, comme une carte précise du circuit, la position et les armes de chacun, et la caméra embarquée sur les projectiles lorsque vous faites feu.

Durée de Vie : Avec ce Sonic & All Stars Racing Transformed, il y a de quoi faire ! Outre les modes World Tour, Grand Prix, Time Trials, arène de combat, et course unique, jouables à jusqu’à quatre en local, le titre de SEGA permet également de jouer à dix en ligne. Les développeurs ont par ailleurs eu la bonne idée de permettre à quatre joueurs se partageant un même écran de prendre part aux compétitions en ligne. Pour une personne seule jouant en difficile, tout voir et tout débloquer demande plusieurs dizaines d’heures, ce qui n’est pas négligeable. Sont présent également sur cette version Wii U, deux modes inédits en multijoueur qui opposent le possesseur du GamePad aux autres. Ces variantes de Chasse à l’Homme sont simples et efficaces.

Bande Son : En dehors d’une voix off française un peu relou, l’ambiance sonore est de qualité et offre une immersion complète en piochant dans la riche histoire de SEGA !

Conclusion : Techniquement et esthétiquement sans faille, accessible à tous mais très technique si l’on est perfectionniste, Sonic & All Stars Racing Transformed, s’impose d’emblée comme le jeu le plus FUN de cette fin d’année! On s’amuse comme des fous dans des parcours originaux et spectaculaires ! Si vous avez le choix, cette version Wii U est la plus complète de toute ! Un très bon investissement pour les fêtes de Noël ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download