[TEST] Disney Epic Mickey : Power of Illusion sur 3DS

Disney Epic Mickey : Power of Illusion est développé par le très réputé studio DreamRift, en collaboration avec Junction Point (Disney Interactive). Rendant hommage au grand classique Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, sorti sur la console MegaDrive de SEGA, cette aventure est exclusive à la Nintendo 3DS et se concentre sur le légendaire Château des illusions, qui se retrouve pour l’occasion dans le monde de Wasteland (l’univers des personnages oubliés de Disney). 8)

Scénario : L’infâme sorcière Mizrabel, du grand classique « Castle of Illusion Starring Mickey Mouse », se retrouve propulsée dans le monde de Wasteland et élabore un stratagème qui lui permettrait de s’échapper tout en capturant l’essence de célèbres personnages de dessins animés actuels. Les joueurs vont ainsi endosser le rôle de Mickey Mouse et se servir de son pinceau magique pour affronter Mizrabel et sauver les personnages.  

Graphismes : Power of Illusion se veut un hommage à Castle of Illusion, sorti sur Megadrive, du coup le style graphique est très ressemblant. Le titre de DreamRift propose des graphismes 2D d’une finesse irréprochable et des décors somptueux fesant références à l’univers de Disney ! Au fil des niveaux vous rencontrerez de très nombreux personnages tirés des grands classiques de la firme tels que Picsou, Peter Pan, Aladdin, Donald, Blanche-Neige ou encore Raiponce représentés par de très beaux sprites ! La 3D stéréoscopique est tout à fait dispensable même si elle permet de mieux apprécier les décors. N’espérez pas par contre y voir quelconques cinématiques, tout se fait comme le veut la tradition sur portables Nintendo : des artworks et un carré de texte. ;)

Jouabilité : La prise en main est enfantine et Disney Epic Mickey : Power of Illusion s’apparente sans surprise à un jeu de Plates-formes 2D où peuvent se superposer dynamiquement plusieurs plans grâce aux capacités stéréoscopiques de la 3DS. Mickey attaque ses ennemis en tourbillonnant, en leur jetant de la peinture ou bien en leur sautant dessus,… les dégâts étant plus ou moins importants suivant le timing que vous observez lors de vos attaques (il est nécessaire d’activer une touche avant de rebondir sur un ennemi). Le pinceau et l’écran tactile de la 3DS permettent d’autres types d’actions comme la possibilité d’effacer des objets ou bien au contraire d’en faire apparaître de nouveaux, tout ça bien évidemment dans le but de faciliter votre progression.

Durée de Vie : La difficulté est si basse pour les gamers expérimentés, que le jeu se termine en trois ou quatre heures… Quant aux enfants, ils seront rebutés par la quantité astronomiques de dialogues non doublés. En effet, les quêtes se résument généralement à parler aux différents personnages libérés dans les niveaux mais les dialogues sont bien trop longs, et sont généralement peu intéressants. ;(

Bande Son : La musique est agréable et colle parfaitement à l’ambiance des niveaux même si certaines sont plus dans l’esprit du jeu que d’autres. Les bruitages rendent hommage à Castle of Illusion quant à la voix de Mickey, elle tape un peu sur les nerfs !

Conclusion : Graphiquement magnifique et s’adressant aux nostalgiques, tel que moi, des vieux titres comme Castle of Illusion j’ai passé un excellent moment sur ce Disney Epic Mickey : Power of Illusion et ce, malgré sa très faible durée de vie ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download