[TEST] Skylanders Giants sur XBOX 360

Après avoir cartonné grâce à Skylanders : Spyro’s Adventures l’année dernière, Activision remet le couvert avec un second épisode nommé Skylanders Giants ! Avec de nouvelles figurines à collectionner et un nouveau jeu, la recette est elle toujours aussi efficace pour se tailler une place de choix sous le sapin ?

Scénario : Les Giants sont les premiers habitants des Skylands. Réputés pour leur taille gigantesque, ils ont eux aussi été bannis sur Terre, où ils sont restés ensevelis pendant des milliers d’années. A présent, ils doivent venir en aide aux Skylanders dans leur bataille contre les forces du mal. Skylanders Giants se base donc sur les fondamentaux révolutionnaires du premier opus, mêlant le réel et les royaumes virtuels grâce à une gamme innovante de figurines intelligentes qui prennent vie comme par magie dans le monde merveilleux de Skylands. Ce nouveau chapitre de la licence inclut toute une variété de nouveaux personnages, de nouveaux défis, une nouvelle aventure au scénario palpitant ainsi qu’une compatibilité accrue entre consoles de salon, consoles portables, appareils mobiles et web. 

Graphismes : Les graphismes ont très peu évolué par rapport au précédent opus et dépit d’une réalisation technique datée, les couleurs chatoyantes raviront les mirettes des plus petits. De même pour les animations propres à tous les personnages et des niveaux variés. Si les graphismes manquent donc d’un peu de relief, ce n’est pas le cas en revanche des figurines plastiques. ;) 

Jouabilité : On décèle ci et là quelques petits changements dans les éléments de gameplay, comme la gestion des effets ajoutés lors d’un coup critique, la boutique d’objets, ou le jeu de cartes Skystone mais dans l’ensemble, les mécanismes de jeu ont peu changé par rapport au précédent volet. On pose une figurine sur le portail, et la magie opère, puisqu’elle apparaît instantanément sur l’écran. A tout moment on peut la remplacer par une autre, et hop, l’échange se fait aussi entre les versions virtuelles. Le principe toujours aussi efficace sur les enfants (bon,… ok,… sur les grands aussi). Ce n’est pas le seul but : les figurines gardent en mémoire leur nom et leurs caractéristiques, et pourront être utilisées sur une autre console (Wii, PS3 ou 3DS). Le jeu est parfaitement optimisé pour être utilisé avec la manette de la XBOX 360. En même temps, rien de bien difficile vu le nombre d’actions qui est plutôt limité. La bonne nouvelle est que vos anciens personnages Skylanders, issus du premier jeu, sont compatibles. Vous pourrez donc les utiliser…

Durée de Vie : Skylanders Giants vous occupera, en ligne droite, une bonne dizaine d’heures. Le titre de Toys for Bob est toutefois bourré de contenu pour peu que l’on désire obtenir tous les trésors cachés. Partir en quête des chapeaux, des pièces de bateau, des tablettes, des saphirs ailés ou encore des coffres au trésor permet de passer quelques heures supplémentaires sur le titre. En multijoueurs, il est possible de jouer à deux en coopération, et on retrouve un mode Combat en arène plutôt efficace. On notera aussi la présence du jeu de plateau « Skystones », utilisant des cartes, et relativement aisé à jouer. Il s’agit en fait d’une sorte de Morpion où deux joueurs s’affrontent avec des pierres plus ou moins puissantes. Le gagnant est celui qui, à la fin de la partie, a réussi à poser le plus de pierres / cartes sur le plateau. Mais même si le joueur n’est intéressé que par l’histoire, il ne sera pas déçu puisque celle-ci se laisse parcourir agréablement…

Bande Son : Le doublage en français est d’excellente qualité et bourré d’humour. Quant aux musiques, c’est de la même veine ! Console éteinte, elles restent dans la tête et continuent d’être chantonné ! :D

Conclusion : Tout comme son prédécesseur, le concept de Skylanders Giants est vraiment bien pensé même si les achats répétés des figurines peuvent représenter un budget conséquent pour les parents. Et même si le titre de Toys for Bob ressemble davantage à une extension qu’à un titre à part entière, le mélange jouet-jeu vidéo fait toujours merveille ! Quoi qu’il en soit, les petits (et les grands) apprécieront et c’est tout ce dont on attendait de ce soft. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download