[TEST] Double Dragon : Neon sur le Xbox Live Arcade

Les vieux gamers amateurs de baston retro perdus au milieu des méandres de la nouvelle génération peuvent se réjouir car le studio américain WayForward Technologies ressort du placard la license Double Dragon dans une toute nouvelle aventure (intitulée Neon) du hit de bornes d’arcade pour le compte de Majesco ! Nous allons voir dans ce test, si les deux frères Billy et Jimmy maîtrisent toujours autant les bourre-pifs et les coups de latte dans les valseuses.  :D

Scénario : Les frères jumeaux Billy et Jimmy partent à la rescousse de la belle Marion, leur amour commun (c’est pas très catholique tout ça…), kidnappée par des voyous méchants pas beaux en pleine rue. Euh… ? C’est tout ? Oui car le scénario tient sur un post-it ! Ah ok … Non, sans déconner, vous vous attendiez à quelque chose de ce côté-là ? :D

Graphismes : Ambiance ultra kitsch oblige, l’enrobage fluorescent très années 80 en Haute Définition fait plaisir à voir. Le design des personnages est assez réussi et les environnements que vous allez traverser empruntent des chemins inattendus, allant du quartier chinois au vaisseau spatial en passant par le laboratoire secret ou la forêt de mort-vivants.

Jouabilité : La jouabilité d’antan fait encore recette et les contrôles répondent au doigt et à l’oeil ! On donne des coups de lattes et des patates en tapotant sur 2 boutons, choppe l’adversaire quand celui-ci est dans les vapes, on lance également des objets/armes et on court/esquive avec les gâchettes. Durant votre partie vous ramasserez des cassettes audio et chacune de celle-ci correspond à un attribut/pouvoir spécial. Il y a 10 cassettes différentes de pouvoirs offensifs et 10 autres de pouvoirs défensifs pouvant être enrichi via des achats en magasin ou grâce à votre ami forgeron.

Durée de Vie : Grâce (à cause ?) aux continus infinis, vous ferez le tour des dix niveaux de Double Dragon : Neon en seulement quelques petites heures (en mode normal). S’il est fortement recommandé de jouer avec un ami en co-op, le potentiel de rejouabilité reste malgré tout relativement faible. D’ailleurs, on regrettera l’absence d’un multijoueur en ligne…

Bande Son : Pas de doublages en français (grrrr), mais… mais… mais… on retrouve des musiques inspirées de thèmes des années 80 et des bruitages arcades typiques des beat’em all sortis durant cette même période, dans une ambiance sonore complètement folle ! Notez que si vous vous sentez l’âme d’un mélomane et que vous êtes restez dans les années 80, il vous suffit de cliquer ici pour récupérer la B.O. de Double Dragon : Neon gratuitement. 8)

Conclusion : Double Dragon sorti en 1987 sur borne d’arcade, a marqué toute une génération de joueurs par son gameplay simple, son scénario digne des plus grands films d’action (bon ça va, on peut déconner, non?…) et sa difficulté croissante. Aujourd’hui nous sommes face à un reboot, qui rend hommage à la série d’une très belle façon. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download