[CRITIQUE] Silex And the City – Tome 3

Le Néolithique, c’est pas automatique est le troisième tome de Silex And the City, une série dans laquelle Jul raconte le présent à la mode préhistorique pour mieux se jouer de l’actualité. ;)

Synopsis : Angoisse chez la famille Dotcom : les agences de notation menacent de dégrader la note de la vallée : sans le « triple A », c’est tout le passage au néolithique qui est remis en question ! Qu’à cela ne tienne : Url décide de propulser ses contemporains dans la modernité en inventant « Flèches-Book », le « réseau social des chasseurs-cueilleurs »… L’explosion du cratère EDF vient soudain bouleverser ce fragile équilibre et, pour couronner le tout, le Calendrier lémurien annonce la fin du monde pour décembre 40 012 avant J.-C. ! :O

Ce que j’en pense : Ce troisième épisode de Silex And the City est très drôle, bourré de références à l’actualité contemporaine et confirme ce que laissaient pressentir les deux premiers : oui, l’actualité peut faire rire… grâce à la bande dessinée ! D’ailleurs, le succès de cette série a été immédiat avec 160.000 exemplaires vendus et se concrétise déjà par son adaptation au petit écran sous forme de 40 épisodes de dessins animés pour Arte. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download