[CRITIQUE] Otaku Blue – T1 – Tokyo Underground

Tokyo Underground est le premier épisode d’Otaku Blue, un diptyque signé Marazano et Kerfriden publié chez Dargaud, qui raconte l’étrange aventure d’Asami, étudiante en sociologie…

Synopsis : Asami est étudiante en sociologie à Tokyo. Pour approfondir ses recherches pour sa thèse portant sur les Otakus -monomaniaques obnubilés par une seule passion, geeks qui ne sortent jamais de chez eux, collectionneurs obsessionnels de figurines ou de mangas, personnes vouant un culte à de jeunes chanteuses- elle décide d’aller à leur rencontre pour les côtoyer et ainsi mieux les comprendre. Au même moment, les inspecteurs Arakawa et Ryohei sont nommés sur une affaire de meurtres morbides : des corps de jeunes femmes sont retrouvés mutilés avec, chaque fois, une partie du corps différente en moins, comme si le tueur ne prélevait que sa partie préférée de la victime…

Ce que j’en pense : Tokyo Underground, nom de ce premier volume, est un polar contemporain mêlant serial killer japonais et culture pop ! Une narration impeccable et deux histoires qui se chevauchent intelligemment auxquelles vient s’ajouter un dessin à la finesse et à la qualité irréprochable rendent le tout franchement convaincant. Le format diptyque, rythmé, est également appréciable. Ne reste plus qu’à attendre maintenant le deuxième tome pour connaître le dénouement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download