[TEST] Jeremy McGrath’s Offroad Racing sur le Xbox Live Arcade

Jeremy McGrath’s Offroad Racing, le titre de D3 Publisher et de 2XL Games, troque son guidon contre un volant et roule tranquillement vers le Xbox Live Arcade. Il a débarqué le 27 juin sous un soleil de plomb (espérons qu’il en soit de même pour notre météo) pour 800 Microsoft Points. ;) 

Scénario : Jeremy McGrath’s Offroad Racing est un jeu de rallye, jouable en solo et en multi, dans lequel les joueurs prennent le volant de voitures, buggies et camions, tous entièrement customisables.

Graphismes :  Les graphismes en 1080p à 60 images par seconde vous en mettront plein la vue,… ou pas ! Oui, c’est parfaitement fluide et agréable mais le tout ne parvient pas à convaincre totalement.

Jouabilité : Certes, la prise en main est quasi immédiate. Nous pouvons ainsi prendre le volant de voitures de rallye, de buggys et toutes autres sortes d’engins à quatre roues avec des suspensions bien huilées. Tous sont améliorables afin d’être plus robustes face à vos adversaires que vous mettrez dans le vent avant même la fin du premier tour… En termes de sensations, il faudra chercher ailleurs, même pour les fans d’arcade à souhaits.

Durée de Vie : Deux heures environ suffisent pour venir à bout du mode carrière, qui s’étale sur 23 courses et ne propose en fait que 6 pistes différentes qui peinent à susciter la moindre excitation. Un exemple tout bête : les courses « d’obstacles ». On nous promet des éléments perturbateurs censés nous donner du fil à retordre mais une fois dans le feu de l’action, on se retrouve avec 2 ou 3 boules de neige où bottes de paille, voire une malheureuse moissonneuse batteuse qui traversent la route et puis c’est tout… M’okay ! Heureusement, un multi est de la partie… mais faut-il encore avoir envie de s’ennuyer à plusieurs.

Bande Son : Si les sonorités des moteurs sont convaincantes, ce n’est pas le cas du reste des bruitages, bâclés. Quant à la musique, elle est assez discrète et colle bien au côté sauvage du titre.

Conclusion : Jeremy McGrath’s Offroad Racing a loupé l’évaluation technique, il manque cruellement de fun et peinera à vous convaincre. Trop de défauts le condamnent au rang de tentative avortée. Un gameplay plus profond lui aurait sans doute épargné un tel constat. Le titre de 2XL Games ne laissera des traces de pneus que dans vos slips… oO

One Response to [TEST] Jeremy McGrath’s Offroad Racing sur le Xbox Live Arcade

  1. Killy dit :

    MDR la vanne de fin :o)
    Sinon complètement d’accord avec le test.
    C’est dommage ça donnait vraiment envie de sauter partout en buggy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download