[TEST] Lollipop Chainsaw sur XBOX 360

Édité par Warner Interactive et développé par Grasshopper Manufacture, sous la direction de Goichi Suda (Suda51), Lollipop Chainsaw raconte les aventures trépidantes de l’adorable chasseuse de zombies Juliet Starling. Des zombies affamés, des pom-pom girls sexy et des combats à la tronçonneuse, voici de quoi plaire à bon nombre de joueurs et contrairement, aux apparences ce jeu n’est pas un produit destiné aux geeks frustrés en manque de câlins (enfin si un peu…). ;)

Scénario : Le jour de ses 18 ans, la très sexy Juliet Starling doit mettre au jour l’origine d’une gigantesque invasion zombie. Armée de sa tronçonneuse, Juliet découpe, démembre et dépèce des hordes de mort-vivants, avant de découvrir que ces attaques ne sont qu’un avant-goût de l’assaut prévu par de puissants seigneurs zombies bien décidés à l’éliminer.

Graphismes : Lollipop Chainsaw est clairement une réussite visuelle dans son genre. Les graphismes ne sont pas parfaits et même légèrement ternis par un aliasing désagréable, mais le design général et les multiples trouvailles visuelles rehaussent l’ensemble. Le studio offre une nouvelle fois aux joueurs un jeu vidéo dont il a le secret. Tout en Cel-Shadding, le titre affiche une ambiance séduisante, old-school et un charme propre au titre.

Jouabilité : Prendre en main Lollipop Chainsaw est un jeu d’enfant. Le gameplay de Lollipop Chainsaw repose de ce fait sur des composantes somme toute classiques. Le jeu prend en effet des airs de beat’em all où l’action s’enchaîne dans des élans parfois trop rébarbatifs. Les phases de jeu ont tendance à se ressembler, créant une progression un peu lourde par moments. Munie de ses pompons de pom-pom girl, Juliet pourra étourdir ses adversaires pour ensuite les découper plus facilement. Une touche permet toutefois des attaques plus puissantes, mais forcément plus lentes à sortir. Il s’agira ici de l’utilisation de la tronçonneuse de la belle, un véritable couteau suisse tellement il arbore de gadgets. Bien entendu, on démarre avec peu de combos, mais progressivement, les enchaînements s’étofferont en passant par la case boutique.

Durée de Vie : Le rythme endiablé de ce Lollipop lui pose problème quant à sa durée de vie. Comptez environ 6 heures pour terminer le jeu la première fois. On enchaîne les niveaux, finalement peu nombreux, très rapidement. Trois modes de jeu sont présents, en plus de l’histoire. Le mode Contre-la-montre , le mode Score et le mode Chasse aux médailles. Vous aurez donc le choix de refaire les niveaux en fonction de ces modes. Mais ces modes s’adressent avant tout aux fans et aux amateurs de Scoring. Une fois vos performances terminées, vous pourrez les comparer avec ceux des membres de la famille de Juliet (ce qui débloquera des bonus si vous les battez) mais également avec le monde entier ou tout simplement avec vos amis.

Bande Son : L’ambiance sonore est plutôt réussie, la musique faisant référence aux fameuses sucettes de notre héroïne se déclenche toujours au bon moment et contribue à nous immerger dans le délire créatif de Suda 51. Le style est très éclectique et colle parfaitement à l’action. Les dialogues feront souvent sourire et répondront à l’atmosphère déjantée qui vous est servie sur un plateau d’argent. Les magasins vous offriront la possibilité d’acheter ces titres pour les réécouter plus tard dans votre juke-box.

Conclusion : Comme souvent dans les jeux estampillés Suda 51, le scénario est à prendre au 32ème degré et Lollipop Chainsaw ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Le jeu assume de bout en bout son ambiance série Z et propose une expérience complètement décalée, bourrée de références au cinéma de genre. Lollipop Chainsaw est un nouvel Objet ludique non identifié clairement sous acide qui ne manquera pas d’amuser les amateurs d’arcade en manque de folie et d’originalité. Qu’importe qu’il soit trop court et pas aussi beau qu’espéré, le fun et le plaisir qu’il procure valent bien quelques sacrifices. :D

2 Responses to [TEST] Lollipop Chainsaw sur XBOX 360

  1. shacka dit :

    Ce jeu est tout simplement génial, du pur Suda-san. Bravo ton test résume très bien le jeu.

  2. Un jeu qu’il faut que je me prenne :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download