[TEST] Fable Heroes sur Xbox Live Arcade

Après un troisième volet plutôt pas mal, et en attendant un Fable : The Journey qui devrait débouler le 13 octobre prochain, Lionhead Studios propose aux fans de la licence de patienter un peu jusqu’à l’automne avec Fable Heroes, disponible exclusivement en téléchargement sur le Xbox Live Arcade.

Scénario : Fable Heroes est un jeu d’action coopératif ! Jouable à 4, le titre vous propose de contrôler une marionnette à l’effigie d’un personnage clé de la série puis de traverser des niveaux en abattant Hobbes et autres Hommes Creux par dizaines. L’objectif est de ramasser des pièces d’or pour pouvoir améliorer votre héros. De petits intermèdes comme des courses ou des mini-jeux sont également présents et permettent d’instaurer un peu plus de concurrence entre les joueurs ! ;)

Graphismes : Fable Heroes se veut familial, avec des graphismes cell-shading colorés et enfantins ! Très agréable à regarder, le titre réserve son lot de paysages soignés dans un mélange de couleurs savoureux. Les animations, très proches de celles des épisodes canoniques de la série, tiennent également la route. Notez d’ailleurs que les personnages que l’on peut incarner s’avèrent être de petites « marionnettes » au design mignon tout plein !

Jouabilité : Bien qu’il soit rapidement divertissant durant les mini-jeux d’adresse de fin de niveau, le gameplay du jeu est extrèmement répétitif car il vous faudra, pour parvenir à vos fins, matraquer un bouton pour une attaque classique, un autre pour une attaque puissante et un dernier, via la gâchette droite, pour une attaque dévastatrice mais qui, en contrepartie, vous fera perdre un cœur ! Quant aux ennemis, ils ne sont pas bien méchants (même avec le mode de difficulté le plus haut) mais vous pourrez toujours tenter quelques esquives par-ci par-là… Les niveaux sont tout de même agrémentés par des items à ramasser qui activent des pouvoirs et pimentent un peu le jeu. On peut par exemple devenir très grand, minuscule ou invisible, ralentir le temps, changer d’apparence, ect… Pour obtenir le meilleur score à la fin de chaque partie, les développeurs ont pensé à intégrer au gameplay un système de lots basé sur la récolte de pièces d’or qui permettront à chaque fin de niveau de s’adonner aux joies d’un petit jeu de l’oie pour débloquer améliorations, nouveaux coups ou skins de personnages. 

Durée de Vie : En termes de contenus, le jeu est plutôt satisfaisant car, bien qu’il soit possible de le rusher en seulement deux petites heures (seul ou à quatre joueurs en local ou en ligne), des tonnes d’à-côtés resteront à débloquer. Entre les dizaines de capacités supplémentaires et les huit personnages secrets, il y a de quoi faire. D’autant plus que si l’on veut voir tous les boss et les mini-jeux (du foot avec des poules, de la descente de lave ou encore de la course de chariot sur rails), il faudra refaire chaque niveau. En outre, un second monde qui accroît la difficulté et change l’aspect des décors s’ajoute à cela à la fin de l’aventure et un dernier niveau sera rendu accessible quand la communauté aura franchi un certain seuil de pièces d’or.
Notez que le titre propose une fonction de transfert de fonds en direction du jeu Fable : The Journey lorsqu’il sera disponible ! ;)

Bande Son : Les bruitages sont corrects mais ne sortent pas de l’ordinaire ! Les musiques sont entraînantes et joyeuses avec un air qui rappelle l’époque médiévale et qui, pour le coup, colle bien avec l’univers de Fable !

Conclusion : Fable Heroes est un jeu avant tout destiné aux plus jeunes d’entre nous ! Le jeu se veut accessible et facile, ce qui m’a permis d’y jouer avec ma fille de 6 ans ! Malgré les mauvaises critiques que j’ai pu lire un peu partout sur le net, de mon côté, je dois vous avouer que j’ai pris du plaisir à y jouer pendant ces quelques heures ! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download