[CRITIQUE] Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Trois ans après la version suédoise, Millénium ressort sur nos écrans à la sauce américaine. On pourrait s’interroger longuement sur le pourquoi du comment de ce remake cette « adaptation » à l’américaine (le réalisateur se défendant qu’il s’était lancé dans le projet avant que la Suède sorte sa version), mais ce nouveau Millénium a un atout de poids : « David Fincher ». 8)

Synopsis : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Ce que j’en pense : Fincher, comme à son habitude, réalise un film d’atmosphère ! Avec un casting haut de gamme, porté par le tandem Daniel Craig / Rooney Mara, il plante ses caméras dans le fin fond de la Scandinavie pour en percer les machinations et les turpitudes. Millénium est une réussite, autant au niveau de l’intrigue, que du haut niveau de jeu des acteurs, qui honnêtement, est de plus en plus rare dans les grosses productions. Je recommande donc ce film plus qu’avec enthousiasme, en revanche, si vous avez l’âme sensible, passez votre chemin, le film est d’ailleurs interdit aux moins de 12 ans, certaines scènes peuvent choquer. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download