[TEST] Mad Riders sur le XBOX Live Arcade

Avec Mad Riders, Ubisoft s’essaie au sport mécanique et plus précisément aux courses de Quads complètement déjantée. Si, à première vue, le jeu semble très prometteur, qu’en est-il réellement une fois la manette en main ? Réponse dans le test qui suit ! ;)

Scénario : Mad Riders est un jeu de course arcade off-road époustouflant qui vous permettra de réaliser des cascades aériennes démentielles et de rouler à tombeau ouvert sur 45 pistes hallucinantes à travers le monde.

Graphismes : Si les textures des environnements n’ont rien d’exceptionnel, la profondeur de champ et les sensations procurées par les interminables sauts font leur petit effet. Mad Riders est fluide, bien animé, ni trop vide, ni exagérément fouillé.

Jouabilité : Le jeu se veut simple et fun et la prise en mains est instinctive ce qui permet de s’amuser dès les premières minutes de jeu. Foncer et sauter demeurent les bases du titre, mais quelques subtilités viennent l’enrichir. Des capsules de couleur ponctuent chaque circuit. Les bleues permettent de débloquer des raccourcis ou des points d’approvisionnement en capsules rouges, qui, elles, octroient de la nitro. Utilisées à bon escient, ces capsules représentent une aide non négligeable pour prendre l’avantage sur ses concurrents. Mais le vrai plus nous vient des « cascades ». Déraper, cabrer, réaliser des figures en l’air ou optimiser ses atterrissages apporte un vrai plus à la jouabilité. La réalisation de « cascade » et la place obtenue sur le podium sont sources de points d’expérience. Comptabilisés en fin de course, ces traditionnels XP permettent de monter de niveaux et ainsi débloquer de nouveaux contenus comme des pilotes, des quads plus puissants et de nouveaux coloris pour ces derniers. Il faut donc enchainer les courses encore et encore pour obtenir le nombre de point d’expérience souhaité.

Durée de Vie : Mad Riders offre un contenu important. Surtout pour un jeu téléchargeable à 800 MSP. Le titre propose, en effet, de nombreux circuits, quads et de pilotes. Il y a même un choix important pour customiser son véhicule de toutes les couleurs. A cela s’ajoute 5 types d’épreuves : course, arène, contre la montre, fantôme et cascade. En solo, vous pourrez les parcourir directement et dans le mode tournoi, il vous faudra engranger des étoiles pour passer au tournoi suivant. Un mode multjoueur online est aussi au programme où les courses folles s’y prêtent à merveille.

Bande Son : La musique d’ambiance colle à l’esprit du jeu, mais les bruitages de nos bolides ne sont clairement pas à la hauteur…

Conclusion : Proposé pour « le prix d’une pizza », soit 800 MSP, Mad Riders s’impose comme l’un des jeux arcade les plus sympas à jouer du moment, que l’on soit coutumier du genre ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download