[CRITIQUE] S.A.M.

Pour ceux, qui comme moi, attiré par les mondes post-apocalyptiques, voici une histoire enfantée entre les univers d’Akira et de Terminator ! 8)
S.A.M., est une bande dessinée imaginée par Richard Marazano, dessinée par Xiao Shang et publiée chez Dargaud !

Synopsis : Notre monde. Un futur probable… Alors qu’en surface des robots exterminateurs patrouillent dans les villes en ruines, des bandes de gamins terrés dans les égouts survivent encore… Jusqu’au jour où Yann est ses compagnons sont interceptés par un robot tueur. Mystérieusement épargné, Yann n’a plus qu’une seule idée en tête. Pourquoi ce robot, programmé pour éliminer les derniers hommes a-t-il hésité ? Que signifient ces initiales sur son torse ? Pourquoi Yann se sent-il étrangement lié à lui ? Pour Yann commence la quête d’un impossible espoir… Un espoir au crépuscule de l’humanité…

Ce que j’en pense : S.A.M. nous propulse vers le futur, dans une ville détruite ou les robots pourchassent les humains pour les exterminer. L’univers post apocalyptique de cet album est bien maitrisé avec des personnages attachants et une ambiance oppressante à souhaits. Ce premier tome a réussi à m’accrocher en abordant de manière originale un thème pourtant maintes fois exploité. Un bon départ pour cette série prévue d’ores et déjà en 4 tomes et dont j’attend la suite avec curiosité. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download