[TEST] Ninja Gaiden 3 sur XBOX 360

Après deux premiers opus fait pour les hardcore gamers, le très attendu Ninja Gaiden 3 débarque enfin ! Mais,… Cette fois ci, les développeurs de Team Ninja ont tentés de changer l’orientation de la série… ;) Et autant vous prévenir, ça risque de ne pas plaire à tout le monde !

Scénario : Ninja Gaiden 3 est un jeu d’action ardu et sanglant plaçant le joueur dans la peau de Ryu Hayabusa, un ninja dont l’habileté n’a d’égale que sa maîtrise du katana. Cette fois-ci c’est à Londres que notre trancheur de membres préféré va jouer de l’épée du dragon face à de belliqueux terroristes.

Graphismes : La modélisation des personnages est très correcte et la mise en scène de certaines actions incroyablement dynamiques ! Par contre, il est nécessaire de recentrer la caméra assez régulièrement ! Certains décors ont beau être fantastiques, ils n’égaleront pas ce que l’on avait pu voir sur Ninja Gaiden 2.

Jouabilité : Il y a deux façons d’appréhender Ninja Gaiden 3 ! Soit comme un beat’em all, soit comme un Ninja Gaiden. Ce nouvel opus s’avère être un jeu d’action tout ce qu’il y a de plus plaisant. Agréable à prendre en main, nerveux, défoulant, et parfois même spectaculaire ! Le titre de la Team Ninja remplit pleinement son contrat. Par contre pour les fans les plus acharnés de la série, prendre un tel recul risque d’être un peu plus compliqué. Premièrement la violence du titre à été revue à la baisse (hip’s! Hamdoulah!). Donc plus de coupage de bras et de têtes en veux-tu en voilà ! Autre changement notable, l’absence totale d’exploration. Le joueur n’a par exemple pas à se soucier de trouver de nouvelles armes. Pour progresser dans le jeu, il suffit simplement d’avancer en éliminant tout ce qui bouge en matraquant deux boutons. Si cette linéarité pourra gêner certains, elle a également pour effet de faire progresser la campagne à un rythme soutenu.

Durée de Vie : Alors que les 2 premiers volets proposaient une aventure principale d’au moins 15 à 20 heures de jeu selon votre dextérité manette en main, l’histoire de ce 3ème épisode se traverse en 8-9 heures, peut-être un peu plus si vous choisissez le niveau de difficulté le plus élevé. Les plus acharnés pourront se rabattre sur les défis solo pour faire du leveling sur leur personnage jouable en multijoueur. Encore une fois, les autres modes en ligne n’ayant pu être testés, je ne peux vous dire si leur qualité suffira à prolonger le plaisir… oO

Bande Son : Bruitages pêchus et musiques timides constituent le fond sonore de cette aventure. L’ensemble est cohérent mais n’a pas toujours la trempe de ce qui apparaît à l’écran. Les doublages en anglais sont corrects même si le scénario en lui-même n’a rien de remarquable.

Conclusion : Action soutenue, rythme bien géré, graphiquement correct et agréable à prendre en main, Ninja Gaiden 3 est un très bon beat’em all quoiqu’un peu trop répétitif sur la longueur. En revanche, pour les fans c’est une autre histoire… Difficulté revue à la baisse, une seule arme, un seul sort, plus d’améliorations… Un jeu sympa, soit, mais un mauvais Ninja Gaiden,… ;)

Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download