[TEST] Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu / Tempête de Glace sur DS

Inazuma Eleven 2 Tempête de Feu / Tempête de Glace sur Nintendo DS arrive enfin en France pour donner suite à l’excellent premier opus, qui avait su, à l’époque, procurer un véritable vent de fraîcheur dans le monde fermé du football et du jeu de rôle ! Mais que valent vraiment ces nouvelles aventures de Mark Evans ?

Scénario : Dans Inazuma Eleven 2, vous incarnez Mark, capitaine d’une équipe de football amateur et devez cette fois défier une équipe d’extraterrestres. Le jeu vous embarque dans une aventure durant laquelle vous pouvez rencontrer et tenter de recruter d’autres joueurs… ;)

Graphismes : Inazuma Eleven 2 se montre convaincant au niveau technique : les personnages et les décors sont colorés, propres et vivants. Les effets spéciaux lors de l’utilisation des techniques sont toujours aussi réussis : la DS a été une fois de plus bien exploitée par les talentueux petits gars de chez Level-5.

Jouabilité : Vous déplacez vos joueurs en utilisant votre stylet et double-tapez sur l’écran pour effectuer une passe/frappe. En face de chaque joueur adverse, vous aurez le choix de vos actions. C’est à ce moment-là que les compétences physiques et techniques de votre joueur font la différence en fonction du choix que allez faire. Par exemple un attaquant devant le gardien aura la possibilité de frapper (plus ou moins fort), de lober ou de faire un coup spécial. Sur un défi improvisé, vous devrez par exemple attraper le ballon dans les pieds de votre adversaire dans un temps imparti ou marquer le premier but. Mais… que serait un RPG sans magie ? Dans les combats, chaque joueur a plusieurs combinaisons qui dépendent en grande partie de son équipement et de son énergie. Ainsi, vous pourrez faire de vrais saltos pour envoyer une frappe imparable sur un gardien pour pourra le contrer aussi par de la magie et l’envoyer immédiatement à son attaquant. Bref, vraiment prennant… ;)

 

Durée de vie : Comptez entre 20 à 25 heures de jeu pour pour boucler l’aventure si vous avancez en ligne droite ! Si vous souhaitez recruter tous les meilleurs joueurs du jeu et si vous avez tendance à  fouiner un peu partout, vous pourrez alors compter sur bien plus de 70 heures de jeu selon les estimations des joueurs sur le net. Par contre, on regrette toujours autant l’absence de jeu en ligne.

 

Bande son : Les fans retrouveront avec grand plaisir les musiques de l’animé. On regrettera, encore une fois, l’absence des voix japonaises. A noter que la cartouche offre une V-F intégrale.

 

Conclusion : Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu / Tempête de Glace se révèle tout bonnement indispensable à tout fan de la série se respectant, sachant que de nouveaux joueurs pourraient également se prendre au jeu. On retrouve bel et bien le plaisir qu’avait procuré le premier opus ! Sa mécanique de jeu bien huilée et ses animations divertissantes en font clairement un incontournable du genre sur Nintendo DS.

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download