[CRITIQUE] Game War

« Minuteman », également connu sous le titre « Universal Squadrons » débarque sur les platines françaises sous un troisième nom « Game War » et c’est Emylia qui dégaine des éditions DVD et Combo Bluray + Copie digitale du titre ! Au programme : Cauchemar, guerre et vérité… ;)

Synopsis : Quelques temps après son retour à la vie civile comme éleveur au Texas, le capitaine Lance Deakin est attaqué par des anciens membres de son unité. Il décide de rechercher la vérité sur ce qui s’est passé lorsqu’il était soldat en Irak. Il découvre les expériences militaires effectuées sur lui et ses hommes dans le but de les transformer en super-soldats comme dans un jeu appelé « Minuteman ». Il apprendra également avoir subi un lavage de cerveau l’empêchant de se rappeler de leurs missions top secrète. Lance doit découvrir la vérité à temps pour sauver la femme qu’il aime.

Ce que j’en pense : Contrairement au titre, Game War n’est pas un film de guerre (à proprement parler) ni un film sur les jeux vidéo…, il s’agit en fait d’un thriller fantastique dont le personnage principal est un soldat revenant de la guerre en Irak comme l’indique le synopsis. Le résultat, même si il ne parvient jamais à s’élever au dessus du divertissement pour insomniaque accro aux chaines du cable, se laisse suivre. Game War se montre par moments très intéressant. Le titre parvient à occuper une seconde partie de soirée, chez nous, les vidéovores hardcores, ne serait-ce que pour les sympathiques séquences de flashback qui criblent son récit façon électrochoc. Côté réalisation, rien de vraiment étincelant,…

Ma note : 12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download