[TEST] Les Royaumes d’Amalur : Reckoning sur XBOX 360

Edité par Electronics Arts et dévoppé par Big Huge Games, le jeu de rôle « Les Royaumes d’Amalur : Reckoning » m’a littéralement scotché pendant des heures et des heures devant ma Tv ! Oo 
Electronic Arts a surpris son monde en venant titiller sur son propre territoire un certain Skyrim, souverain des RPG ! ;)  

Scénario : Avant même que l’aventure commence,…  vous êtes déjà mort ! Mais… un petit gnome, Fomorous Hugues, qui cherche depuis des lustres à trouver un moyen de ressusciter les morts de façon non-naturelle, réussi soudainement son coup en vous faisant revenir à la vie et vous vous réveillez sur une énorme pile de cadavres en décomposition. Vous devrez, après cette renaissance hasardeuse, vous forger un destin ! Pour cela, créez votre personnage et faites-le évoluer en fonction de votre style de jeu (grâce à un système de destinée révolutionnaire) dans un monde d’une époustouflante beauté en menant des combats intenses et réactifs !

Graphismes : Magnifique,… magique,… Les Royaumes d’Amalur : Reckoning doit sa conception graphique au dessinateur Todd McFarlane (créateur de Spawn) ! La taille de la carte est gigantesque et vous offrira de longs moments d’exploration si vous souhaitez la découvrir en entier. Elle offre des territoires hostiles, des villages, des campements, des forteresses ainsi que des lieux empreints de magie. Chaque lieu a son identité propre et sera très vite reconnaissable. Le tout est coloré et offre un monde d’Heroic Fantasy attractif et haut en couleur. Le design des personnages, armes, armures mais également les animations des combats sont une pure réussite.

Jouabilité : Entre un système de progression simple, efficace et offrant une totale liberté au joueur plus ses combats ébouriffants, le titre de Big Huge Game marie allégrement simplicité et liberté et nous offre du plaisir à l’état pur. Deux boutons affectés à une arme primaire et une secondaire, des raccourcis avec la croix directionnelle, une esquive, la parade, et enfin les sorts : tout cela se contrôle à la perfection et avec une facilité déconcertante. La seule limite est que notre personnage ne saute pas, car pour le reste, les déplacements et combats se font dans une fluidité digne des meilleurs Beat’em All. On enchaînera sorts, flèches et coups spéciaux de façon instinctive et sans accroc. Les autres développeurs feraient bien d’en prendre de la graine ! ;)

Durée de Vie : L’univers du jeu est vaste et les quêtes suffisamment nombreuses pour vous tenir en haleine plus d’une centaine d’heure devant votre écran ! Au programme : recherche d’objets, enquêtes sur certains événements en passant par l’extermination de bandits et autres créatures, la variété est assurément au rendez-vous et la longévité appréciable. Alors que vous n’aurez bouclé qu’une poignée de missions principales, vous pourrez cumuler une bonne quinzaine de quêtes totalement facultatives, des simples missions secondaires, aux tâches (qui consistent à récupérer certains objets répartis un peu partout en Faélie et ce pour le compte de certains personnages) en passant par les missions de factions (comme les voleurs par exemple). Le nombre est le meilleur allié du titre puisqu’en plus de la durée de vie, le nombre de missions lui assure une non linéarité très appréciable.

Bande Son : La bande originale du titre est réussie avec des bruitages convaincants, des musiques discrètes qui collent parfaitement à l’atmosphère et un doublage français vraiment très bon !

Conclusion : Les Royaumes d’Amalur : Reckoning est un gros coup de cœur ! Le jeu a été pensé pour procurer une satisfaction constante et donne au joueur une sensation de puissance ! Sa maniabilité accessible et dynamique, associée à une réalisation au top, lui permettent de nous faire vivre une aventure dans laquelle on se baigne avec plaisir pour n’en ressortir qu’après de longues heures de jeu pendant lesquelles la lassitude reste à la porte.

Ma note : 19/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download