[CRITIQUE] Captain America : First Avenger

Les super héros se suivent et se ressemblent. Après Iron Man et Thor, voici venu le temps de Captain America : First Avenger, dernier sorti de l’écurie Marvel. Et la recette ne change pas d’un iota…

Synopsis : Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, un jeune homme du nom de Steve Rogers, malgré son physique de gringalet et ses divers problèmes de santé, cherche à s’engager afin de se battre au côté des Alliées. Le docteur Abraham Erskine, qui vient de créer un « sérum du super-soldat », témoin des diverses tentatives de Rogers, se met à apprécier sa persévérance. Un jour, le scientifique approche le garçon et lui propose de suivre un entraînement spécifique sous la tutelle du Colonel Chester Phillips et de Peggy Carter. Après avoir passé divers tests d’aptitudes et s’être distingué dans toutes celles qui n’étaient pas physiques, Steve Rogers est sélectionné pour être le premier américain à devenir un super soldat. Pendant ce temps, sur le terrain, la menace se fait de plus en plus forte avec l’Hydra, une organisation scientifique appartenant aux forces nazies et dirigées par le redoutable Johann Schmidt.

Ce que j’en pense :  Plus qu’un film de super-héros, Captain America : First Avenger, ressemble davantage à un film de guerre. Ici pas de super-pouvoirs ni de batailles dans l’espace, Steve Rogers n’est « rien » qu’un humain à la force physique décuplé et au métabolisme sur-vitaminé. En revanche, les combats entre forces alliés et nazis sont nombreux et adaptés à la sauce Marvel. Ainsi tandis que les forces alliés se voient dotés d’armes de l’époque, l’HYDRA, dispose quant à elle, de canon lasers capables de pulvériser quelqu’un en un instant, et ce grâce à la source de puissance découverte par Crâne Rouge. Bref, le résultat est intéressant et on ne s’ennuie pas une seconde. Le spectacle est amplement assuré même si on a vu et revu les mêmes ressorts dans tous les films de super héros.

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

design downloaded from free wordpress templates | free Hd wallpapers | free website templates download